Wiko U Feel : une nouvelle gamme et un lecteur d’empreintes intelligent

Wiko a enchainé les annonces depuis le début de l’année mais le constructeur n’avait visiblement pas encore joué toutes ses cartes. Il vient en effet de lever le voile sur deux nouveaux smartphones, et plus précisément sur le U Feel et le U Feel Lite. Et devinez quoi ? Ils sont tous les deux équipés d’un lecteur d’empreintes digitales intelligents, un lecteur qui ne servira pas uniquement à déverrouiller votre session.

Ces deux téléphones mettent la barre assez haut en terme de finitions et ils sont ainsi équipés d’un beau châssis métallique aux bords arrondis avec un dos en plastique effet « grès ».

Wiko U Feel

Wiko a présenté deux nouveaux téléphones très intéressants.

Les boutons habituels sont tous placés sur le côté droit de l’appareil et la prise casque est en haut, à l’opposée du connecteur. Ce dernier est en effet situé sur la tranche inférieure du terminal.

U Feel & U Feel Lite : de belles lignes et des fonctions bien pensées

Wiko a aussi placé un bouton d’accueil sous l’écran, bouton qui dissimule un lecteur d’empreintes digitales. Il s’agit d’une grande première chez la marque et cette dernière n’a pas fait les choses à moitié car ce fameux lecteur peut être associé à différentes actions.

En réalité, chaque empreintes – et donc chaque doigt – peut être associé à une fonction particulière comme le déverrouillage, les appels, l’appareil photo, une liste de lecture ou même les messages. Futé. En outre, grâce à lui, il sera possible de verrouiller n’importe quelle application ou n’importe quel fichier en un instant, en s’appuyant sur les fonctions Apps Lock et File Lock.

Dans le même ordre d’idée, les utilisateurs auront aussi la possibilité de supprimer les boutons tactiles habituels et de les remplacer par des « gestures » sur le lecteur : un appui simple pour revenir à l’accueil, un appui prolongé pour afficher le multi^tache, un balayage pour revenir en arrière, et ainsi de suite.

Pour le reste, ces deux terminaux ont droit à une fiche technique plutôt honnête.

Et une fiche technique correcte en prime

Le U Feel embarque en effet un écran HD de 5 pouces et un processeur composé de quatre coeurs cadencé à 1,3 GHz avec 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Derrière, on a aussi un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec de la 4G et toutes les bricoles habituelles.

Le U Feel Lite propose exactement la même chose avec 2 Go de mémoire vive et un appareil photo doté d’une définition de 8 millions de pixels.

Côté prix, il faudra débourser 199,99 € pour le U Feel et 169,99 € pour le U Feel Lite. Ah, et les deux terminaux sont propulsés par Android 6.0 Marshmallow.

Mots-clés wikowiko u feel