Clicky

Wileyfox va passer sur une ROM épurée suite à la fin de CyanogenMod

Wileyfox a détaillé son nouveau plan d’action la semaine dernière, suite à l’annonce de la fin de CyanogenMod. Il semble plutôt prometteur. Le constructeur a en effet l’intention de passer tous ses terminaux sur Nougat, avec quelques fonctions propres à la marque.

Cyanogen a enchaîné les déconvenues ces derniers mois. Faute de parvenir à relancer son activité, l’entreprise a finalement décidé de mettre un terme à l’aventure. Définitivement. Un choix très problématique pour le constructeur britannique puisque tous ses terminaux étaient livrés avec la plateforme.

Wileyfox

Wileyfox a dévoilé ses plans suite à l’annonce de la fin de Cyanogen.

Fort heureusement, ce dernier a un plan de secours et il a profité de sa dernière conférence de presse pour le dévoiler.

Wileyfox va passer sur Android 7.0 Nougat

Wileyfox a ainsi l’intention de migrer tous ses terminaux présents et futurs vers Android 7.0 Nougat dans un avenir proche. La firme a d’ailleurs insisté sur le fait que personne ne sera laissé de côté. Tous les terminaux actuellement présents à son catalogue auront donc droit à cette nouvelle plateforme, et pas seulement les prochains.

Cette fameuse plateforme sera basée sur Nougat et elle en reprendra l’interface, mais aussi les fonctions. Le constructeur la dotera tout de même de quelques fonctions de son cru pour se distinguer des produits concurrents. Il est évidemment difficile de ne pas penser à ce que propose Lenovo sur les terminaux de la gamme Moto.

Wileyfox n’a pas donné beaucoup plus de détails sur ces fameuses fonctions malheureusement, et il faudra donc attendre encore un peu plus pour savoir ce que proposera cette fameuse ROM. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle sera livrée sans bloatware.

Personne ne sera oublié

La bonne nouvelle, c’est que nous n’allons pas avoir à patienter trop longtemps.

Le constructeur est en effet en train de déployer une première mise à jour en OTA sur tous les appareils de sa flotte afin de préparer le passage de Cyanogen OS vers Android 7.0 Nougat. La bascule complète commencera en février et donc le mois prochain.

Elle s’échelonnera sur plusieurs semaines et elle devrait ainsi être bouclée à la fin du premier trimestre.

Et ensuite ? Wileyfox prendra en charge le déploiement des patchs de sécurité, une tâche qui incombait jusqu’à présent aux équipes de Cyanogen. Il promet en parallèle des mises à jour régulières afin d’enrichir la plateforme.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, le constructeur ne compte pas baisser les bras et il va même profiter de ce coup du sort pour prendre son envol.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.