Clicky

Windows 10 : comment forcer la mise à jour April 2018 Update

Microsoft a tranquillement commencé à déployer en début de semaine la mise à jour April 2018 Update sur toutes les machines fonctionnant sous Windows 10, mais la firme a une fois de plus opté pour un déploiement progressif afin de ne pas engorger son infrastructure. Il est cependant possible de précipiter un peu les choses.

Cette nouvelle version est donc disponible depuis le début de la semaine et elle apporte un certain nombre de nouveautés cruciales.

Parmi ces dernières, il est impossible de ne pas citer la Timeline, une fonction relativement proche de ce que propose Time Machine sur macOS.

Windows 10 April 2018 Update est disponible depuis le début de la semaine

Grâce à elle, l’utilisateur va en effet pouvoir remonter dans le temps et naviguer ainsi au sein des applications et des activités utilisées ou lancées au cours de ces trente derniers jours. Dictate se fait également plus présent et un simple raccourci clavier (Windows + H) suffira ainsi à lancer l’application et à profiter de ses nombreux bienfaits.

Et c’est sans compter sur toutes les améliorations apportées à Cortana, Edge et toutes les autres applications signées du sceau de la firme américaine.

Par défaut, l’April 2018 Update vous sera automatiquement proposée par Windows 10 lorsqu’elle sera disponible sur votre machine, par le biais d’une notification apparaissant dans le coin inférieur droit de l’écran.

Toutefois, et comme évoqué un peu plus haut, il est aussi possible de forcer un peu le destin et de bénéficier de la mise à jour sans avoir besoin d’attendre ce fameux message.

Comment forcer l’installation de la mise à jour ?

La méthode la plus simple consiste à vous rendre dans Windows Update et à rechercher une nouvelle mise à jour. Si vous avez de la chance, et rien ne garantit que ce soit le cas, alors Windows 10 vous proposera de la télécharger et de l’installer dans la foulée. Fin de partie.

En revanche, si ce n’est pas le cas et si vous ne pouvez/voulez pas attendre le déploiement de la mise à jour sur votre machine, alors il ne vous restera plus qu’à vous retrousser les manches et passer par l’assistant de mise à jour proposé par Microsoft.

Disponible à cette adresse, cet assistant est relativement simple et il suffira ainsi de cliquer sur le bouton « mettre à jour » et d’enregistrer le fichier sur votre disque dur pour récupérer l’assistant. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à lancer le programme (ou l’exécuter directement à partir du navigateur) pour lancer le processus de mise à jour et rapatrier du même coup le patch sur votre machine.

Attention cependant, car la procédure de mise à jour prend pas mal de temps et elle immobilisera votre machine pendant un certain temps.

Mots-clés microsoftwindows 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.