Windows 10 Creators Update : les nouveautés côté gaming

Windows 10 Creators Update apportera de nombreuses nouveautés pensées pour les créatifs, mais également pour les gamers. Microsoft est revenu sur ces améliorations dans une note publiée sur le Xbox Wire, confirmant du même coup le lancement d’un mode spécialement pensé pour cette activité. Un mode qui risque d’intéresser pas mal de personnes.

Microsoft vise un public assez large avec la Creators Update. Les créatifs ne sont pas les seuls à faire partie de la cible. La firme compte également séduire les gamers en leur proposant des fonctions adaptées à leurs attentes et à leurs besoins.

Windows 10 Creators Update

Avec la Creators Update, Windows 10 mettra le paquet sur le gaming.

Elles s’articulent autour de quatre points : Beam, le Gaming Mode, l’univers Xbox et l’eSport.

Beam, un concurrent à Twitch

Twitch marche fort depuis son rachat par Amazon en 2014. Il a su s’imposer sur le secteur et il a fédéré une véritable communauté autour de ses services.

Microsoft compte lui aussi se tailler une part du gâteau et c’est précisément ce qui l’a poussé à sortir le carnet de chèques pour mettre la main sur Beam l’année dernière.

Windows 10 Creators Update va directement profiter de cette acquisition en intégrant la technologie de la plateforme. Grâce à lui, les gamers pourront ainsi partager leurs parties sans avoir besoin de passer par un outil tiers. Il leur suffira en effet d’ouvrir le menu consacré aux partages et de choisir l’option adéquate pour diffuser leurs parties sur le service.

Cela fonctionnera avec nos PC, bien sûr, mais également avec les Xbox.

Gaming Mode, les performances avant tout

Microsoft a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis la fin de l’année dernière. La Creators Update sera ainsi bien livrée avec un nouveau mode de fonctionnement spécialement pensé pour le gaming.

La firme donne peu de détails dans sa note, mais elle indique tout de même que ce mode permettra d’améliorer les performances de nos bécanes en quelques instants. En outre, Microsoft travaille aussi sur une mise à jour visant à rendre les menus de la Xbox One plus fluides et plus réactifs.

Xbox, tout pour les amis

En parallèle, le géant travaille aussi sur une refonte du Xbox Live.

Microsoft souhaite en effet faciliter la vie des gamers et leur permettre de rester plus facilement en contact avec leur communauté. Cela passera par plusieurs optimisations ergonomiques, mais également par l’intégration des updates au fil d’activité. Grâce à ce système, il sera possible de partager davantage de contenus.

Xbox Arena, enfin en vue ?

Xbox Arena a été annoncé durant le dernier E3 et il bise tout simplement à faciliter la vie des événements en lien avec l’e-sport.

Disponible uniquement en bêta pour le moment, il sera proposé en version publique au lancement de la Creators Update. Les gamers pourront ainsi créer leurs propres tournois et envoyer des invitations à leurs amis ou bien aux membres de leur club. À la fin de la compétition, les scores seront automatiquement partagés sur le Xbox Live, mais aussi sur les profils sociaux des gamers.

Mots-clés microsoftwindows 10