Clicky

Windows 10 Creators Update pourrait intégrer un mode dédié aux jeux, pour de meilleures performances

Windows 10 Creators Update nous réserve visiblement une ou deux surprises. Certaines devraient faire d’ailleurs très plaisir à nos amis gamers. Le système pourrait en effet intégrer un mode spécialement dédié à leurs jeux, un mode capable de modifier le fonctionnement du système à la volée pour offrir des performances accrues.

Très attendue par les croqueurs de tuiles, cette nouvelle mouture ne sera pas déployée avant le printemps 2017, mais les fans les plus acharnés peuvent la tester depuis quelques semaines maintenant.

Windows 10 Creators Update 14997

Windows 10 se paye une nouvelle build pour fêter la fin de l’année.

Cette version a en effet été intégrée au programme des Insiders et il suffit ainsi de le rejoindre pour pouvoir la télécharger et la tester avant le commun des mortels.

Windows 10 Creators Update : un mode pour les jeux vidéo ?

Microsoft a d’ailleurs déployé une nouvelle préversion en début de semaine, estampillée 14997. Après l’avoir installée sur une de leurs machines de tests, nos confrères de MS Power User ont entrepris de fouiner dans les fichiers du système pour dénicher de nouvelles infos portant sur les futures fonctionnalités de l’OS.

Ils ont été visiblement bien inspirés de le faire, car ils ont déniché une nouvelle DLL habilement dissimulée dans le répertoire « System32 », une DLL faisant allusion à l’intégration d’un mode spécialement pensé pour les gamers : gamemode.dll.

En poussant plus loin ses investigations, un certain WalkingCat a découvert que cette fameuse DLL avait pour effet de réattribuer les ressources logiques (CPU et GPU notamment) afin de donner la priorité aux jeux en cours d’exécution sur la machine. Une information qui n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé.

Mais ce n’est pas tout, car cette version intègre aussi une autre option, tout à fait officielle cette fois.

Du mieux pour les mises à jour

Rangée dans les outils système, et plus précisément dans le module en charge de Windows Update, elle permet de mettre en pause l’installation des mises à jour pendant trente-cinq jours. L’utilité de la chose ? Laisser du temps au propriétaire de la machine et lui laisser le contrôle de son ordinateur, tout simplement.

Attention cependant, car cette option sera uniquement valable pour les mises à jour facultatives. Les patchs de sécurité seront pour leur part téléchargés et installés dès leur mise à disposition et il s’agit d’un choix plutôt logique. Il en ira d’ailleurs de même pour les composants en lien avec les outils de sécurités intégrés au système.

Parmi les autres nouveautés apportées par cette version se trouve la création de dossiers au sein du menu « démarrer », des dossiers dans lesquels l’utilisateur pourra glisser ses tuiles afin de les retrouver plus facilement par la suite. Sinon, eh bien Windows 10 Creators Update devrait aussi proposer à terme un nouveau mode de gestion de la lumière bleue, un mode relativement similaire à ce que l’on trouve sur iOS depuis quelque temps.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la Creators Update, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Mots-clés microsoftwindows 10

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.