Clicky

Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités dévoilées dans une Preview

Microsoft s’apprête à déployer quelques nouveautés intéressantes sur Windows 10 au travers d’une mise à jour qu’il faut attendre pour les prochains mois (logiquement pour cet automne). Ceci étant, il est dès à présent possible d’avoir un sérieux aperçu de ce que la firme nous réserve en jetant un œil à la dernière preview en date.

On y découvre notamment, avec un peu d’avance, que trois nouveautés notables débouleront prochainement. Tout d’abord une gestion plus profonde du HDR (High Dynamic, Range) pour les détenteurs d’écrans compatibles, mais aussi une fonctionnalité d’auto-complétion pour l’éditeur de registre, ainsi que des ajouts permettant de personnaliser un peu plus Edge, le navigateur de Microsoft qui peine toujours à trouver son public malgré les efforts de la marque.

Microsoft nous prépare quelques nouveautés intéressantes pour Windows 10. Au programme, une gestion plus fine du HDR, une fonctionnalité bien pratique ajoutée à l’éditeur de registre et du neuf pour Edge.

Commençons d’ailleurs par le cas d’Edge, qui profitera donc prochainement de fonctionnalités destinées à une personnalisation un peu plus avancée qu’à l’heure actuelle. Concrètement, la couleur d’arrière-plan des pages internet sera modifiable à l’envie (pratique pour soulager les yeux du blanc immaculé) . On pourra également espacer un peu plus les mots les uns des autres pour améliorer la lisibilité d’un texte, ou encore être témoins d’une légère refonte graphique. Microsoft ayant notamment prévu d’ajouter des ombres à son Fluent Design… notamment sur certaines fenêtres popup.

Les dieux se sont montrés généreux, l’auto-complétion arrive bientôt dans l’éditeur de registre !

La nouvelle devrait faire plaisir à ceux qui aiment tripatouiller dans les recoins obscurs de leurs machines, l’auto-complétion arrivera prochainement dans l’éditeur de registre. Il suffira de commencer à remplir une ligne de commande pour que plusieurs suites possibles s’affichent automatiquement (exactement comme sur les moteurs de recherche). On n’en sait pas beaucoup plus, mais VentureBeat note qu’il sera également possible de supprimer le dernier mot entré en usant de la commande Ctrl + Backspace.

Dernier ajout notable de cette fameuse preview, la gestion plus fine du HDR dans les paramètres de Windows 10. Une nouvelle entrée y fera son apparition sous le descriptif de « Windows HD Color ». Elle est destinée aux propriétaires d’écrans compatibles HDR et permettra essentiellement de procéder à des réglages en fonction des contextes d’utilisation (jeux vidéo, lecture vidéo, ou encore photo).

Mots-clés microsoftwindows 10

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.