Clicky

Windows 10 est désormais installé sur près de 700 millions d’appareils

Windows 10 continue son petit bonhomme de chemin et il vient même de franchir un nouveau cap. Le système est en effet installé désormais sur près de 700 millions d’appareils, soit 200 millions de plus que l’année dernière à la même période.

Windows 10 est arrivé sur le marché en 2015 et il a été plutôt bien accueilli par la critique jusqu’à ce qu’éclate la polémique concernant la politique de confidentialité mise en place par Microsoft.

Cette dernière n’a visiblement pas eu d’impact considérable sur le taux d’adoption du système, puisque le dernier-né des laboratoires de Redmond a séduit pas moins de 200 millions d’utilisateurs supplémentaires depuis l’année dernière à la même période.

Windows 10 est installé sur près de 700 millions d’appareils

Windows 10 est en effet installé désormais sur près de 700 millions d’appareils à travers le monde. Un chiffre des plus honorables, mais qui se trouve tout de même en deçà des prévisions de la firme. Microsoft espérait en effet franchir la barre du milliard cette année et la firme risque d’avoir un peu de mal à atteindre ses objectifs.

Ce n’est cependant pas le seul chiffre donné par le géant américain.

Fidèle à ses habitudes, Microsoft a également évoqué sa suite bureautique et il a ainsi révélé qu’Office 365 comptait environ 135 millions d’abonnés mensuels, soit 15 millions de plus qu’en octobre.

135 millions d’utilisateurs mensuels pour Office 365

En revanche, la firme n’a donné aucun chiffre sur Microsoft 365, son tout nouveau pack. Lancé en fin d’année dernière, ce dernier regroupe plusieurs services différents et il combine ainsi un accès à Windows 10 et à Office 365 avec en plus plusieurs outils destinés à faciliter la gestion des appareils mobiles et des services de sécurité.

Toutefois, et comme le rappelle TechCrunch dans son article, la nouvelle édition de la conférence BUILD va avoir lieu cette semaine et l’occasion semble donc bien choisi pour la firme de revenir en détail sur ce pack et – pourquoi pas – de lâcher quelques chiffres au passage.

Mots-clés microsoftwindows 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.