Windows 10 for Phones se met (encore) à jour

Microsoft a déployé une nouvelle version de Windows 10 for Phones la semaine dernière, avec de nombreuses améliorations à la clé. La plus significative de toutes, c’est sans conteste l’arrivée de Spartan sur la plateforme. Toutefois, cette mise à jour a aussi provoqué quelques bugs sur certains Lumia et la firme vient précisément de réagir en mettant une nouvelle build à la disposition des Windows Insiders.

Une build qui a même droit à son propre numéro. Il s’agit de la 10052 et elle succède donc à la… 10051. Que voulez-vous, les chiffres ne mentent jamais, après tout.

Retour Nokia Smartphone

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de Windows 10 for Phones.

Inutile cependant de vous réjouir car elle ne propose aucune fonction supplémentaire. En réalité, elle se contente de corriger les problèmes évoqués un peu plus haut.

Windows 10 for Phones est de retour sur les Lumia 520, 525 et 526

La bonne nouvelle, c’est qu’il sera parfaitement possible de l’installer sur les Lumia 520, 525 et 526. Rappelons pour la forme que Microsoft avait provisoirement suspendu le déploiement de la dernière version sur ces terminaux pour éviter de leur porter préjudice.

Le bug rencontré était loin d’être anecdotique et il pouvait même entrainer une panne sévère lors de l’utilisation de l’outil Windows Phone Recovery Tools.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous aurez intérêt à installer cette nouvelle pré-version si vous souhaitez revenir en arrière et réinstaller Windows Phone 8.1 sur votre terminal. Enfin, si vous tenez à lui, naturellement.

Je l’avais évoqué dans cet article, mais Microsoft est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version d’Office, une version qui devrait arriver sur Windows 10 for Phones avant la fin du mois et donc avant la fin de semaine prochaine. Il faut aussi savoir que la firme va organiser un grand événement consacré à ses nouveaux produits entre le 29 avril et le 1er mai.

Avec, on l’espère, de jolies annonces à la clé.

Mots-clés microsoftwindows 10