Clicky

Windows 10 : la build 16237 est de sortie, avec des nouveautés pour Edge et le centre de notifications

Microsoft a récemment déployé la build 16237 de Windows 10 chez les membres du programme Insider. Elle apporte de nombreuses nouveautés notables, des nouveautés en lien avec Edge, mais également le centre de notifications et le gestionnaire de tâches.

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle version majeure de son dernier système d’exploitation. La Fall Creators Update sera déployée à partir de la fin du mois de septembre, mais les plus impatients peuvent tester ses nombreuses nouveautés en avant-première en devenant des membres du programme des Insiders, un programme existant depuis quelques années maintenant.

Limitations Windows 10 S

La firme a déployé une nouvelle build en fin de semaine afin de corriger les derniers bugs remontés par les utilisateurs des versions précédentes.

Windows 10 : la build 16237 est de sortie

Cette dernière ne se limite cependant pas à de simples corrections de bugs et elle apporte aussi de nombreuses nouveautés notables en lien avec plusieurs fonctions comme le navigateur de la firme, le centre de notifications ou encore le gestionnaire de tâches.

Edge, pour commencer, va désormais pouvoir lire à haute voix les mots ou les lignes surlignées par l’utilisateur sur une page web ou même dans un document PDF. En prime, le navigateur gagne aussi un mode plein écran activable en un instant sur une simple pression de la touche F11.

Le centre de notifications profite lui aussi d’un lifting salvateur visant à rationaliser les informations affichées et à les rendre du coup plus accessibles. Les différentes alertes seront ainsi mieux séparées les unes des autres et le panneau latéral gagne en plus quelques effets de transparence à la mode du Fluent Design. Le résultat ne manque pas d’intérêt.

Des nouveautés pour Edge et le centre de notifications

Quelques changements aussi du côté du gestionnaire de tâches. Il gagne en effet un nouvel onglet entièrement dévolu aux performances graphiques de la machine. Grâce à lui, l’utilisateur pourra connaître le taux d’utilisation de sa carte, mais également la quantité de mémoire consommée ou encore la version du pilote installé.

Parmi les autres nouveautés apportées, on trouve le support des écrans à DPI élevés dans Windows Shell, ou encore la personnalisation des couleurs de l’application « People », une personnalisation générée à partir du fond d’écran défini par l’utilisateur.

Il est important de rappeler que ces builds ne sont pas toujours d’une extrême stabilité. Il sera donc préférable de ne pas installer cette version sur une machine utilisée en production.

Mots-clés microsoftwindows 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.