Clicky

Windows 10 : la Fall Creators Update sortira le 17 octobre

Microsoft vient de l’annoncer par la voie officielle, la Fall Creators Update de Windows 10 sera déployée à partir du 17 octobre prochain et c’est une très bonne nouvelle pour les croqueurs de tuiles.

Lorsque la firme américaine a annoncé la dernière version de son système d’exploitation, elle a aussi promis à ses clients de leur offrir pas moins de deux mises à jour chaque année afin de les aider à tirer pleinement parti de leur machine de combat. L’idée était effectivement de faire du système un service à part entière.

Surface Book

La prochaine sera donc déployée le 17 octobre prochain et elle apportera de nombreuses nouveautés intéressantes.

Windows 10 : la Fall Creators Update se rapproche à grands pas

La Fall Creators Update ira en effet un peu plus loin que les c à jour précédentes et elle introduira ainsi plusieurs changements cosmétiques regroupés au sein du fameux Fluent Design. Il faut donc s’attendre à un peu plus de transparence au niveau des applications et à des transitions plus harmonieuses, le tout avec des visuels mieux travaillés.

L’Action Center aura aussi droit à un lifting salvateur avec une meilleure structuration du contenu et des notifications.

Afin de faciliter les échanges, la Fall Creators Update aura droit à une toute nouvelle version de People, une version qui offrira aux utilisateurs la possibilité d’épingler des fenêtres de discussion dans leur barre des tâches pour rester plus facilement en contact avec leurs collaborateurs.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, Windows 10 sera aussi plus intelligent et il nous permettra notamment de reprendre une activité commencée sur un autre terminal. Fait intéressant, cette fonction ne se limitera pas à l’écosystème de la firme et elle regroupera également les appareils fonctionnant sous iOS ou Android grâce à l’application Cortana.

Le plein de nouveautés

La Fall Creators Update bénéficiera également de la toute dernière version des outils de sécurité de l’entreprise et elle devrait ainsi offrir une meilleure protection contre les malwares et contre les ransomwares.

Elle embarquera également de nouveaux outils, à l’instar de Story Remix. Positionné sur le segment des éditeurs vidéos, il nous permettra de réaliser de chouettes clips en un minimum de temps et au travers d’une interface simple à prendre en main.

Windows 10 Fall Creators Update mettra également le paquet sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il sera ainsi compatible avec les casques annoncés par les partenaires de la firme et il nous permettra même d’intégrer des éléments virtuels à notre environnement réel à partir de l’écran de notre Surface.

Attention cependant, car cette mise à jour sera déployée progressivement sur nos terminaux et tout le monde ne pourra donc pas en profiter à la même date.

Mots-clés microsoftwindows 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.