Windows 10 : la mise à jour de novembre est disponible !

Microsoft a encore frappé ! La firme a effectivement commencé à déployer la mise à jour de novembre sur Windows 10. Elle apporte de nombreuses nouveautés, bien sûr, mais elle améliore aussi la stabilité du système et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de l’installer sans attendre.

L’arrivée de Threshold 2 n’est pas vraiment une surprise. La mise à jour a été évoquée pour la première fois par l’éditeur à la rentrée et elle était même censée être déployée… la semaine dernière.

Windows 10 Threshold 2

Windows 10 Threshold 2 est disponible dès à présent, à partir de Windows Update.

Si vous voulez l’installer sur votre machine, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre dans Windows Update. L’outil ira interroger les serveurs de Microsoft et il vous proposera ensuite de mettre à jour votre machine.

Quelques améliorations cosmétiques

Threshold 2 n’est cependant pas proposé sous ce nom et il est en réalité désigné par le numéro de version 10586.

Comme évoqué un peu plus haut, la mise à jour apporte de nombreuses nouveautés. L’interface ne change pas mais Microsoft a profité de l’occasion pour revoir certaines icônes et pour modifier les menus contextuels afin de les rendre plus faciles à utiliser.

Le menu démarrer pourra aussi accueillir plus de tuiles et il sera en plus possible de les répartir sur quatre colonnes distinctes. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra parfaitement désactiver le logo de la marque sur l’écran d’accueil.

En marge, la firme a aussi assouplit le système d’activation et il sera ainsi possible de saisir sa clé de produit après avoir installé Windows 10 sur sa machine.

Du nouveau pour les applications

Threshold 2 s’accompagne d’une nouvelle version de Microsoft Edge. Le navigateur sera plus stable mais il sera aussi capable de synchroniser les favoris et la liste de lecture de l’utilisateur d’un poste à l’autre.

Mieux, il pourra en plus caster des vidéos vers un périphérique DLNA.

Cortana a aussi droit à un ravalement de façade. L’assistante sera plus intelligente et elle pourra être utilisée sans compte Microsoft. Derrière, on pourra lui demander des infos portant sur le contenu d’un document PDF.

Skype est directement intégré à Windows 10 et il sera même possible de répondre aux messages de nos amis à partir du centre de notifications.

Derrière, Microsoft a aussi corrigé pas mal de bugs et la firme a profiter de l’occasion pour intégrer un nouveau système de compression pour réduire la mémoire vive utilisée par les applications. L’OS est aussi compatible avec le Speed Shift et il fonctionnera de nouveaux avec les cartes son utilisant le DTS.

Bref, pas mal de jolies choses au programme mais autant vous prévenir : l’installation de la mise à jour est assez longue. Il vaudra mieux prévoir un peu de temps avant de la lancer.

Mots-clés microsoftwindows 10