Clicky

Windows 10 : la Redstone 3 sortira en septembre

Microsoft vient de l’annoncer par la voie officielle, la Redstone 3 de Windows 10 sortira à la rentrée prochaine, en septembre. La firme a également précisé qu’elle comptait conserver le même rythme à l’avenir en lançant chaque année deux mises à jour majeures pour son tout dernier système d’exploitation.

Les croqueurs de tuiles devront donc marquer d’une croix blanche les mois de mars et de septembre sur leur calendrier puisque c’est à ces dates que débarqueront chaque année les mises à jour de leur OS préféré.

Redstone 3

L’année 2017 sera d’ailleurs la première à respecter ce rythme.

Microsoft compte lancer deux mises à jour par an

Après la Creators Update en mars dernier, la firme compte en effet commencer à déployer la Redstone 3 dès la rentrée prochaine sur nos postes. Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite, car la firme devrait opter une nouvelle fois pour un déploiement progressif et toutes les machines du parc ne pourront donc pas forcément en profiter à cette date.

Microsoft précise également dans son communiqué que chaque nouvelle update aura droit à un suivi complet durant les 18 mois suivant sa sortie.

Pour le moment, la firme n’a pas détaillé le contenu de la Redstone 3, mais elle a déployé une première build chez les Insiders un peu plus tôt dans la semaine et cette dernière est livrée avec un nouvel outil assez particulier.

Power Throttling, c’est son nom, a en effet été développé afin d’aider les utilisateurs à étendre l’autonomie de leur ordinateur portable. Comment ? En intervenant sur les ressources consommées par les applications lorsqu’elles tournent en fond de tâche.

La Redstone sera déployée en septembre

En parallèle, de nombreuses sources ont évoqué l’arrivée d’une nouvelle interface désignée par le nom de code Neon. Elle serait un peu plus élaborée que l’interface actuelle et elle ferait ainsi la part belle aux effets de transitions et à la transparence.

Il s’agirait donc d’un mélange entre Metro et Modern UI.

Une chose est sûre en tout cas, si la Redstone 3 doit réellement sortir en septembre, alors Microsoft risque de multiplier les builds dans les semaines et dans les mois à venir. Cette mise à jour n’a donc pas fini de faire parler d’elle et nous devrions en apprendre très vite un peu plus sur son contenu et sur les différentes améliorations apportées par ses soins.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.