Clicky

Windows 10 : la Redstone 4, ce ne sera – apparemment – pas avant le 8 mai

Windows 10 devrait bientôt avoir droit à sa Redstone 4. D’après certaines sources, le patch tant attendu devrait – ou plutôt pourrait – être déployé à partir du 8 mai et donc dans un peu moins de deux semaines.

Windows 10 n’est pas un simple numéro de plus dans le catalogue du géant américain et cette version a ainsi été pensée comme un service à part entière, un service capable d’évoluer et de se transformer au fil du temps. Histoire de maintenir intact l’intérêt de ses clients, Microsoft a en effet choisi de déployer deux grosses mises à jour par an.

À la base, la firme était censée lancer la Redstone 4 en avril, mais un bogue de dernière minute a forcé ses ingénieurs à repousser l’échéance.

Windows 10 Redstone 4 : un déploiement pour le 8 mai ?

Microsoft n’a cependant annoncé aucune date précise et les spéculations vont bon train depuis la semaine dernière. IThome, de son côté, a mené une enquête et nos confrères ont fini par mettre la main sur un mémo signé de la main du géant américain et adressé à plusieurs revendeurs chinois.

D’après le mémo en question, la Redstone 4 devrait ainsi être déployée à partir du 9 mai sur les terres chinoises : « Veuillez noter qu’à partir du 9 mai en matin, la mise à jour Windows 10 RS4 commencera à être déployée« .

Mais voilà, la France et la Chine ne sont pas franchement sur le même fuseau horaire et si la Redstone 4 doit réellement être déployée le 9 mai sur les terres chinoises, alors elle devrait être disponible chez nous la veille et donc à compter du 8 mai.

Rien de confirmé pour le moment

Seul problème, pour le moment, il est tout à fait impossible de déterminer si le mémo déniché par IThome est authentique. En outre, rien ne dit que le déploiement de la Redstone 4 sera lancé au même moment sur tous les marchés et c’est précisément ce que précise Neowin dans son article.

Microsoft, de son côté, n’a pas souhaité commenter la fuite en question et cela peut aisément se comprendre compte tenu des habitudes  de la firme en la matière. Ceci étant, la Microsot Build approche à grands pas et le moment semble donc bien choisi pour lancer le coup d’envoi de la nouvelle version.

Mots-clés microsoftwindows 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.