Clicky

Windows 10 : la Redstone mettra le paquet sur Continuum

Microsoft est actuellement en train de travailler sur le prochain patch de Windows 10. Redstone, c’est son nom, ira bien plus loin que les précédentes mises à jour et il apportera un certain nombre d’améliorations au système. Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, il devrait d’ailleurs mettre le paquet sur Continuum.

Cette fonction fait partie des grandes nouveautés apportées par le dernier-né des laboratoires de la firme de Redmond. Elle est plutôt pratique car elle permet à Windows 10 d’adapter son interface au terminal utilisé.

Redstone Continuum

Grâce à la Redstone, Continuum devrait aller encore plus loin.

Elle ne se limite d’ailleurs pas aux machines hybrides puisqu’elle est aussi présente sur la version mobile du système.

Continuum pourrait aller encore plus loin grâce à la Redstone

Grâce à elle, il est ainsi possible d’utiliser son téléphone comme un client léger durant nos déplacements.

Pour en savoir plus sur Continuum, vous pouvez vous rendre sur cette page pour consulter mon focus. Une vidéo de présentation figure aussi à la fin de l’article.

Le déploiement de Redstone se déroulera en deux étapes. A la base, il devait se faire en juin pour la RS1 et en octobre pour la RS2. Toutefois, selon Winbeta, Microsoft aurait pris un peu de retard et la seconde partie de la mise à jour pourrait ainsi être repoussée au printemps 2017.

Cette information n’a cependant pas encore été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec prudence.

Quoi qu’il en soit, RS1 devrait enrichir Continuum de nombreuses fonctionnalités.

De ce qu’on en sait, la fonction devrait notamment nous permettre de basculer entre différents appareils en conservant l’activité en cours. Il serait ainsi possible de commencer la rédaction d’un document sur son téléphone et de continuer à bosser dessus sur son ordinateur ou sur sa machine hybride sans avoir besoin de l’enregistrer.

Cette fonction ne se limiterait d’ailleurs pas à la bureautique puisqu’elle pourrait aussi englober les jeux vidéo, les appels et les SMS. De ce côté-là, Microsoft pourrait d’ailleurs nous permettre de récupérer ces contenus sur notre ordinateur et il serait donc possible de répondre à un message sur notre PC sans avoir besoin de sortir le smartphone de la poche.

Bref, vous l’aurez compris, la Redstone nous réserve pas mal de surprises et c’est plutôt une bonne chose.

Mots-clés microsoftwindows 10

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.