Windows 10 : l’Anniversary Update ne sera pas disponible pour tout le monde le 2 août

Microsoft va déployer le 2 août prochain une mise à jour importante pour Windows 10, la fameuse Anniversary Update. Tout le monde ne sera cependant pas capable d’en profiter à cette date. La firme de Redmond a en effet l’intention d’opter pour un déploiement progressif afin de ne pas saturer ses serveurs.

Ces quelques lignes ne vous surprendront peut-être pas et c’est assez logique car la firme de Redmond a opté pour la même stratégie l’année dernière au moment de la sortie de Windows 10.

Windows 10 Annivrsary Update

L’Anniversary Update ne sera pas proposée à tout le monde le 2 août !

Pour migrer sur le système, il fallait effectivement s’inscrire sur une liste d’attente et patienter le temps que notre demande soit prise en compte.

Windows 10 : l’Anniversary Update sera déployée en priorité sur les PC

Microsoft envisagerait donc de faire la même chose pour cette fameuse mise à jour et elle sera donc déployée par paliers.

Selon Donar Sarkar, le responsable du programme Windows Insider, l’entreprise se focalisera tout d’abord sur les PC avant de s’occuper des smartphones. Les consoles de la marque seront servies en dernier. Il a d’ailleurs précisé que l’opération risquait de prendre pas mal de temps et cela n’a rien de surprenant car Windows 10 est désormais installé sur plus de 350 millions d’appareils à travers le monde.

Du coup, si votre ordinateur ne vous propose aucune mise à jour le 2 août prochain, il ne faudra pas vous étonner.

L’Anniversary Update n’est pas un patch comme les autres. En réalité, elle tient davantage du Service Pack que de la banale mise à jour et elle apportera ainsi de nombreuses améliorations au système.

Le plein de nouvelles fonctions

Microsoft Edge, par exemple, va enfin supporter les extensions et il sera également capable de tirer parti de Windows Hello. Il sera donc possible d’utiliser nos empreintes ou notre iris pour nous identifier sur nos sites web. La mise à jour sera aussi livrée avec un nouvel utilitaire sobrement baptisé Windows Ink. Grâce à lui, nous pourrons profiter pleinement des fonctions du stylet de notre machine hybride.

Il nous permettra de saisir du texte manuscrit mais également de surligner du texte en quelques instants. Mieux, l’outil pourra aussi traiter les notes manuscrites et les lire. Il suffira par exemple d’écrire une date sur une note pour ajouter un événement dans le calendrier. Et ça, bien sûr, c’est sans parler de toutes les fonctions connexes comme la règle virtuelle ou encore les fonctions relatives à la cartographie.

Cortana sera plus futé aussi et il sera même capable de nous proposer des infos… avant que nous en ayons besoin.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, l’Anniversary Update de Windows 10 s’annonce particulièrement complète et c’est évidemment une bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont passés sur Windows 10.

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore fait, sachez qu’il vous reste 10 jours pour profiter de la mise à jour gratuitement.

Mots-clés microsoftwindows 10