Windows 10 : l’Anniversary Update sera déployée le 2 août (MAJ)

Microsoft a publié par erreur un article sur son site pendant quelques minutes hier en début de soirée. Il annonçait le déploiement de l’Anniversary Update de Windows 10 pour le 2 août prochain. S’agit-il d’une erreur ? C’est possible mais cette date coïncide bien avec les dernières prévisions de la marque.

L’article en question a été rapidement supprimé par Microsoft mais il est encore possible de le consulter grâce au cache de Google en suivant ce lien. Le contenu n’est plus disponible mais le titre est toujours là et il évoque très clairement la date du 2 août.

Anniversary Update Windows 10

L’Anniversary Update devrait être déployée le 2 août.

Il y a un autre point à prendre en compte. Windows 10 est arrivé sur le marché le 29 juillet dernier et il va donc souffler sa première bougie dans très exactement un mois.

L’Anniversary Update de Windows 10 est attendue pour le 2 août

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que la fameuse Anniversary Update soit déployée à la même période et cela coïncide avec la fameuse date du 2 août là encore.

Si vous avez installé Windows 10 sur votre ordinateur ou sur votre machine hybride, alors vous savez sans doute que Microsoft déploie très fréquemment des correctifs afin d’améliorer le système et certains d’entre eux apportent même de nouvelles fonctions au système.

L’Anniversary Update ira un peu plus loin cependant et elle regroupera ainsi de nombreuses améliorations significatives. Certaines sont d’ailleurs évoquées sur cette page.

Microsoft Edge va ainsi s’enrichir de nombreuses fonctions. Parmi les plus marquantes, il faut citer la possibilité d’épingler des onglets ou encore celle d’installer des extensions. Enfin ! Mieux, le navigateur prendra aussi en charge Windows Hello et il sera ainsi possible de nous identifier grâce à nos données biométriques, comme nos empreintes digitales, notre iris ou encore notre visage.

Cette mise à jour va également apporter pas mal d’améliorations à Windows Ink afin de le rendre plus intelligent. Il suffira par exemple de griffonner un rendez-vous pour que Cortana créé un nouvel événement dans notre calendrier. L’utilisateur pourra aussi utiliser son stylet pour annoter des images dans Photos ou même pour tracer des itinéraires dans Plans. En outre, il sera aussi possible d’utiliser une règle virtuelle pour tracer des lignes droites.

Le plein de nouveautés pour Edge et Cortana

Grâce à l’Anniversary Update, Windows 10 va s’enrichir de plusieurs fonctions en lien avec la synchronisation des données. Il sera ainsi possible de récupérer sur notre ordinateur les notifications de notre téléphone.

Mieux, Continuum devrait aussi aller un peu plus loin et nous permettre ainsi de synchroniser nos SMS ou même nos appels téléphoniques.

Il faudrait en plus s’attendre à quelques changements sur le menu démarrer. Les applications installées sur l’ordinateur devraient ainsi directement apparaître dans la partie de gauche.

Alors bien sûr, la liste est loin d’être exhaustive et Microsoft nous prépare sans doute pas mal de surprises. Après tout, la période de gratuité de Windows 10 prendra fin le 29 juillet prochain et la firme va devoir mettre les petits plats dans les grands pour pousser les utilisateurs à sortir la carte bleue. Passée cette date, le système nous coûtera en effet pas moins de 119 $ pour sa version de base.

MAJ du 30 juin : L’information vient d’être confirmée par Microsoft. La firme a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer que Windows 10 était désormais installé sur 350 millions de terminaux.

Mots-clés microsoftwindows 10