Windows 10 : le prix des versions en euros

Windows 10 sera disponible en version finale à partir du 29 juillet et il sera gratuit pour toutes les personnes disposant d’une licence pour Windows 7 ou pour Windows 8.x. Du moins durant la première année consécutive à son lancement. Ensuite, il faudra sortir la carte bleue pour en profiter et nous avons d’ailleurs une idée plus précise du prix de ses différentes versions.

Microsoft vient effectivement de déployer une mise à jour pour son logiciel de réservation. Il est désormais disponible en français et il fait clairement apparaître le prix en euros des différentes éditions du système.

Prix Windows 10 en euros

On a une petite idée du prix de Windows 10 en euros.

Enfin, plutôt d’une de ses versions.

135 euros pour Windows 10 Home, et 220 euros pour la version Pro ?

D’après l’outil, donc, Windows 10 Home devrait être proposé à 135 euros TTC. A titre de comparaison, le prix de l’édition américaine est fixé à 119 dollars sans les taxes, ce qui donne quelque chose comme 106,56 euros HT ou de 127,87 euros en appliquant une TVA de 20%.

Autant arrondir à 128 euros, ce sera plus simple.

Très concrètement, cela veut dire que l’éditeur a décidé de facturer sept euros de plus sur cette version. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment mais on peut appliquer le même calcul pour déterminer le prix de la version professionnelle du système.

A la base, ce dernier sera proposé à nos amis américains à 199 dollars, et donc à quelque chose comme 178 euros sans les taxes. En ajoutant cette bonne vieille TVA, on se retrouve tout de suite à 213,60 euros TTC, ou à 220,60 euros avec la petite commission de Microsoft.

Moralité, Windows 10 ne sera pas donné. Maintenant, si vous voulez passer dessus à moindre coût, le mieux, ce sera peut-être d’acheter une licence pour Windows 7 et d’installer ensuite le Service Pack 1 sur votre bécane pour pouvoir ensuite passer gratuitement sur l’OS le mois prochain. Si vous vous débrouillez bien, vous devriez pouvoir vous en tirer pour moins de 100 euros.

Sinon, vous pouvez toujours rejoindre le programme des Insiders

Mots-clés microsoftwindows 10