Windows 10 : les Insiders peuvent désormais tester le Game Mode

Microsoft a déployé une nouvelle version de Windows 10 chez les Insiders en fin de semaine dernière. Elle apporte pas mal de nouveautés intéressantes, à commencer par le fameux Game Mode.

Cette version porte le numéro 15019 et elle est disponible depuis vendredi en fin d’après-midi chez tous les membres du programme. Du moins pour ceux qui ont opté pour le canal rapide. Les autres devront attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Windows 10 15019 : image 1
Windows 10 est de retour avec une nouvelle build réservée aux Insiders.

Combien de temps ? Ce n’est pas précisé malheureusement et Microsoft n’a fait aucune annonce précise pour le moment.

Windows 10 : le Game Mode fait son entrée sur la dernière build

Le Game Mode fait donc partie des nombreuses améliorations apportées par cette version. Si vous débarquez fraîchement, alors sachez que ce mode sera directement intégré à la Creators Update et il nous permettra d’optimiser le système pour nos titres préférés en priorisant les ressources disponibles sur la partie CPU et GPU.

Compatible avec les titres UWP et Win32, ce mode sera accessible par le biais de la Gaming Bar de Windows 10. Pour l’activer, il faudra donc lancer un titre et appuyer sur les touches Windows + G pour faire apparaître la barre d’outils. Le réglage sera associé au titre, mais le système conservera la configuration voulue par l’utilisateur et il ne sera donc pas nécessaire de l’activer de nouveau par la suite.

En revanche, pour en profiter, il faudra impérativement penser à activer la fonction dans les paramètres du système, et plus précisément en passant par la nouvelle rubrique consacrée au gaming. Symbolisée par l’icône de la Xbox, cette dernière regroupera toutes les fonctions et toutes les options propres à cette activité.

La diffusion de vidéos sur Beam est aussi de la partie.

Windows 10 15019 : image 2

Quelques changements pour la confidentialité des données

Derrière, cette version apporte aussi deux ou trois changements à l’écran de réglage consacré à la vie privée. Les intitulés des options seront plus clairs et l’utilisateur devrait donc mieux comprendre leurs implications. Il pourra notamment activer en un instant la géolocalisation ou même la reconnaissance vocale de Cortana.

Il y a aussi du mieux pour la création de comptes. Avant, pour créer un compte local, il fallait naviguer dans un nombre invraisemblable d’écrans, en passant par deux ou trois liens différents. Désormais, il suffira de cliquer sur un simple bouton situé sur la fenêtre de création du compte.

Microsoft a aussi amélioré Edge et ce dernier sera ainsi capable de lire à haute voix les livres électroniques. Tout ce que l’utilisateur aura à faire, ce sera d’ouvrir le fichier et de cliquer sur le bouton situé dans la barre d’outils située au-dessus du document.

Parmi les autres améliorations apportées par cette version, il faut aussi citer l’arrivée d’une nouvelle option pour configurer la température des couleurs affichées en mode nuit, ou encore une fonction permettant de redimensionner facilement les machines virtuelles créées dans Hyper-V.

Windows 10 15019 : image 3 Windows 10 15019 : image 4 Windows 10 15019 : image 6 Windows 10 15019 : image 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.