Windows 10 May 2019 est dispo, avec pas mal de nouveautés au programme

Microsoft vient de commencer le déploiement de la dernière mise à jour de son système d’exploitation. Intitulée Windows May 2019 Update, celle-ci comprend plusieurs nouveautés et modifications. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Microsoft met régulièrement à jour Windows 10 dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et renforcer la sécurité de son OS. Toutefois, avant d’être proposées au grand public, les mises à jour sont évaluées au travers d’un programme de bêta. Après avoir été mise à disposition des testeurs pendant une période prolongée, la MAJ intitulée Windows 10 May 2019 s’adresse ainsi désormais à tout le monde. Mais que nous apporte-t-elle ?

Premièrement, sachez qu’avec cette nouvelle mise à jour de Windows 10, on bénéficie d’un nouveau thème clair. Il ne s’agit toutefois pas d’une réelle nouveauté. Il s’annonce plutôt comme une version plus claire de l’actuel thème noir.

En plus de ce changement d’apparence, d’autres modifications et nouveautés aussi intéressantes les unes que les autres sont au rendez-vous.

Une nouvelle fonctionnalité Sandbox

Pour mieux protéger notre système contre les logiciels pouvant contenir des virus, Windows 10 May 2019 update propose une nouvelle Sandbox.

Elle permet d’exécuter un fichier .exe dans un environnement isolé. De cette façon, les menaces n’affecteront pas directement le système au cas où il y en aurait.

On soulignera en outre la possibilité de désactiver les mises à jour. Avec Windows 10 May 2019, les utilisateurs ont la possibilité de définir leurs préférences en ce qui concerne le fait d’accepter ou non les mises à jour. Comme dans les précédentes versions majeures de Windows, il est désormais possible de choisir à quel moment installer les MAJ.

Une connexion à son compte Windows 10 sans mot de passe

De plus en plus d’entreprises optent de nos jours pour des techniques de sécurisation sans mot de passe. Consciente des enjeux de ces nouveaux modes d’authentification, la firme de Redmond a ajouté au pack Windows 10 May 2019 la possibilité de se connecter à Windows 10 sans utiliser un mot de passe. Il suffit d’indiquer son numéro de téléphone pour accéder à son compte.

Bien entendu, ce ne sont que des exemples des améliorations et modifications que nous apporte Windows 10 May 2019. Il en existe d’autres qui n’attendent qu’à être découvertes. Alors, n’hésitez pas à nous partager en commentaire les autres changements que vous auriez pu constater !

Mots-clés windows 10