Clicky

Windows 10 Mobile est disponible sur les Lumia !

Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle : Windows 10 Mobile est désormais disponible sur les Lumia ! Si vous êtes équipés d’un téléphone compatible, vous pouvez donc en profiter dès à présent. Comment ? Toute la marche à suivre est expliquée dans cet article, de même pour les différents pré-requis à respecter pour l’installation.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais tous les Lumia ne pourront pas profiter des nouveautés apportées par Windows 10 Mobile. Les anciens modèles devront malheureusement rester sous Windows Phone 8.1.

Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile est disponible sur les anciens Lumia.

Plus concrètement, voici la liste des terminaux compatibles avec la dernière version du système : le 1520, le 930, le 830, le 735, le 730, le 640 XL, le 640, le 638, le 636, le 635, le 540, le 535, le 532, le 435 et le 430.

Windows 10 Mobile n’est pas compatible avec les plus anciens Lumia

Même chose pour le BLU Win HD w510w, le BLU Win HD LTE x150q et le MCJ Madosma Q501.

Mais attention car avant de lancer l’installation de Windows 10 Mobile, vous devrez commencer par installer la toute dernière version de Windows Phone 8.1. Ensuite, il faudra vous assurer que votre téléphone est chargé à 100% ou relié au secteur et qu’il est connecté à un réseau WiFi.

La nouvelle version du système étant un poil plus lourde que la précédente, vous devrez aussi libérer le maximum d’espace sur le terminal, soit en supprimant vos applications, soit en transférant vos données vers une carte micro SD.

Lorsque tout est en ordre, il ne vous restera plus qu’à installer l’application Windows 10 Upgrade Advisor App en vous rendant sur le Marketplace et à aller fouiner dans les mises à jour de votre Lumia. Là, si vous avez de la chance, Microsoft vous proposera de télécharger et d’installer le système.

Il faudra simplement valider l’opération et vous laisser guider.

Windows 10 Mobile apporte un grand nombre d’améliorations à la plateforme mais également à ses applications. En outre, le système a été optimisé aux petits oignons et il n’a pas besoin d’une grosse configuration pour tourner.

Notez cependant que tous les téléphones cités un peu plus haut ne pourront pas forcément profiter de toutes ses nouveautés. Continuum, par exemple, n’est pas compatible avec les anciens Lumia et il faut impérativement se diriger vers un Lumia 950 ou vers un Lumia 950 XL pour pouvoir profiter de ses services.

Si vous voulez en savoir plus sur Windows 10 Mobile, vous pouvez aller fouiner sur cette page.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.