Windows 10 Mobile : la build 10536 est disponible !

Microsoft a eu un été très chargé avec le lancement de la nouvelle version de son système d’exploitation. Oui, et la fin de l’année risque d’être très rythmée elle aussi. Preuve en est, la marque vient de déployer une nouvelle version de Windows 10 Mobile. La build 10536, c’est son numéro, apporte d’ailleurs pas mal d’améliorations significatives.

Ce n’est même rien de le dire car la firme a profité de l’occasion pour améliorer les performances générales de la plateforme. Tout n’est pas encore parfait, bien sûr, mais ça devrait tout de même faire plaisir aux Insiders.

Windows 10 Mobile build 10536

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de Windows 10 Mobile et elle est nettement plus stable que la précédente.

D’autant que Microsoft a également corrigé pas mal de bugs gênants qui provoquaient la fermeture inopinée (et aléatoire) de certaines applications.

Une version plus réactive et plus stable

En marge, la firme a aussi modifié deux ou trois bricoles. Premier point et pas des moindres, il sera désormais possible d’activer le mode « une main » sur tous les téléphones sous Windows 10 Mobile. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera d’appuyer pendant quelques secondes sur le bouton d’accueil et la plateforme s’occupera de tout à votre place.

Photos a aussi droit à une mise à jour salvatrice. L’application est plus réactive, bien sûr, mais elle s’enrichit aussi de plusieurs fonctions. Il sera ainsi possible d’activer la vue par dossiers pour dissocier les contenus locaux de ceux qui sont stockés sur OneDrive. Magnifique.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la firme a réparé la fonction de hotspot mobile. Même chose pour l’authentification en deux étapes et pour ce fameux bug qui empêchait parfois notre terminal de démarrer. Le mode « Ne pas déranger » a aussi droit à une mise à jour et le fameux « pinch to zoom » fait son grand retour dans Cartes.

S’il vous reste une bouteille de champagne au frais, le moment est peut-être venu de faire péter le bouchon. Après, vous pouvez aussi attendre la prochaine build.

Via