Clicky

Windows 10 Mobile : la build 14283 est dispo pour les Insiders !

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de Windows 10 Mobile chez toutes les personnes inscrites au programme des Insiders. La build 14283 apporte de nombreuses améliorations notables et elle devrait faire la joie de tous les croqueurs de tuiles. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Cette version fait partie de la branche Redstone et elle est uniquement disponible pour les personnes disposant d’un terminal fonctionnant sur la version finale du système, des personnes inscrites en outre au programme évoqué un peu plus haut.

Windows 10 Mobile build 14283

Microsoft vient de déployer une nouvelle build pour Windows 10 Mobile.

Si vous ne pouvez pas en profiter sur votre ancien Lumia, c’est donc tout à fait normal car seuls les 950, 950 XL, 550 et 650 peuvent prétendre à cette version.

La build 14283 appartient à la branche Redtone de Windows 10 Mobile

Logique, puisque ce sont aussi les seuls à faire tourner la version finale de la plateforme.

Même chose pour le Xiaomi Mi4 et l’Alcatel OneTouch Fierce XL qui sont eux aussi livrés sous Windows 10 Mobile.

Quoi qu’il en soit et comme à son habitude, Microsoft a détaillé la liste de toutes les nouveautés apportées par cette build dans un article publié sur un de ses blogs. En dehors des habituelles corrections de bugs et autres optimisations diverses et variées, la marque a profité de l’occasion pour intégrer de nouvelles fonctions et pour modifier certains éléments bien particuliers.

L’application Téléphone hérite ainsi d’une interface remaniée et elle sera notamment capable de faire apparaître le nombre d’appels manqués ou de messages laissés sur le répondeur au niveau de ses onglets.

Outlook propose davantage d’options et les utilisateurs pourront notamment désactiver la prévisualisation des messages en se rendant dans les paramètres de l’application. Il suffira aussi d’un appui long sur un message pour l’envoyer dans la corbeille.

Pas mal de corrections de bugs et quelques nouveautés au programme

L’agenda n’est pas en reste non plus puisqu’un nouveau bouton apparaîtra dans la notification d’un rendez-vous.

Il nous permettra d’indiquer à nos collaborateurs que nous risquons d’arriver un peu en retard. C’est plutôt futé mais il sera préférable de ne pas trop en abuser, bien entendu.

Microsoft annonce aussi une autre nouveauté à venir dans la prochaine build. Les applications « Feedback » et « Insider Hub » vont fusionner ensemble pour donner vie à une toute nouvelle application sobrement baptisée… Feedback Hub. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de mettre la main dessus.

Notez pour finir que cette nouvelle build sera uniquement proposée aux personnes ayant opté pour un cycle de mises à jour rapides.

Capture Windows 10 Mobile 1 Capture Windows 10 Mobile 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.