Windows 10 Mobile : la Creators Update pour le 25 avril

Microsoft vient de l’annoncer par la voie officielle, la Creators Update ne sera pas déployée sur Windows 10 Mobile avant la fin du mois, et plus précisément avant le 25 avril prochain. Il va donc falloir prendre votre mal en patience, d’autant que tout le monde ne sera pas capable d’en profiter à la même date.

Ces prochaines semaines risquent d’être très chargées pour nos amis croqueurs de tuiles. Ces derniers vont en effet avoir l’insigne honneur de pouvoir poser leurs petits doigts boudinés sur la Creators Update et donc sur la seconde mise à jour majeure de Windows 10.

Windows 10 Mobile

La Creators Update arrivera sur Windows 10 Mobile à la fin du mois d’avril.

Cette dernière apportera de nombreuses nouveautés. La plupart d’entre elles figurent dans cet article et dans celui-ci.

Windows 10 : la Creators Update arrivera fin avril sur mobile

Si vous avez suivi avec attention les informations relatives à cette nouvelle version, alors vous savez sans doute que Microsoft commencera à la déployer le 11 avril prochain sur nos PC.

Toutefois, la firme a opté pour un déploiement progressif afin de ne pas saturer ses serveurs. Tous les utilisateurs ne pourront donc pas en profiter à cette date. Le bon côté de la chose, c’est que les plus impatients d’entre vous pourront utiliser l’outil de migration manuel, un outil qui fera son retour le 5 avril prochain.

Grâce à lui, vous pourrez en effet prendre le dessus sur Windows Update et imposer ainsi à votre système le téléchargement et l’installation de la Creators Update.

C’est évidemment une bonne chose, d’autant que le constructeur a choisi de se focaliser dans un premier temps sur les machines les plus récentes et sur celles fournis par OEM. Si votre ordinateur a quelques années, il ne fera donc vraisemblablement pas partie des premières machines sélectionnées pour cette mise à jour.

Un déploiement progressif

Et c’est exactement la même chose pour les smartphones. Pire, pour eux, les utilisateurs devront se montrer encore plus patients puisque le déploiement de la Creators Update sur Windows 10 Mobile ne commencera pas avant le 25 avril prochain.

Pire, cette fois, il ne sera pas possible de forcer l’installation de cette nouvelle version. Pas officiellement du mois. Pour ne rien arranger, Microsoft a décidé d’échelonner le déploiement de la Creators Update sur plusieurs mois afin d’éviter les mauvaises surprises.

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. L’utilisateur restera maître du destin de sa machine et il pourra donc choisir le moment où cette nouvelle version sera installée sur sa machine. Mieux, il sera même possible de la repousser d’une semaine afin d’avoir le temps de boucler tous les préparatifs habituels.