Windows 10 Mobile : les configurations minimales

Windows 10 Mobile n’arrivera pas sur le marché avant le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, mais rien ne vous empêche de préparer le terrain en attendant. Oui, et le hasard fait bien les choses car Microsoft a mis en ligne une page consacrée aux configurations minimales requises pour faire tourner le système. Et vous savez quoi ? Il ne sera pas très gourmand, le coquin. Pas du tout, même.

La page en question est accessible par l’intermédiaire de ce lien et elle fait environ trois kilomètres de long. Ce n’est pas très surprenant d’ailleurs car elle évoque toutes les éditions de Windows 10.

Windows 10 Mobile configs minimales

Windows 10 Mobile ne sera pas aussi gourmand qu’on le pensait finalement.

Du coup, elle risque d’être très utile à tous ceux qui envisagent d’installer le système sur leur ordinateur ou même sur le parc informatique de leur entreprise.

Windows 10 Mobile n’aura besoin que de 512 Mo de RAM pour fonctionner

Mais revenons-en plutôt à Windows 10 Mobile puisque c’est le sujet de cet article. Selon ce document, l’OS sera capable de tourner sur des configurations très modestes puisqu’il n’aura besoin que de 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage pour fonctionner. Soit la même chose que Windows Phone 8.1, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Et en terme de processeurs, alors ? Il est compatible avec la plupart des dernières puces produites par Qualcomm.

Cela vaut pour le Snapdragon 810 et le Snapdragon 808, bien sûr, mais également pour le Snapdragon 615 et le Snapdragon 210. Même chose pour les puces Intel X3 Sofia et pour les générations précédentes.

Difficile d’être surpris, bien sûr, puisque la plupart des terminaux actuellement présents au catalogue du constructeur seront capables de faire fonctionner le système.

Attention cependant à ne pas vous méprendre car les configurations les plus modestes n’auront pas droit à toutes les fonctions de l’OS. Continuum, par exemple, ne pourra tourner sur aucun des derniers téléphones commercialisés par la marque.

Cela vaut aussi pour le Lumia 930 et pour le Lumia 1520, d’ailleurs.

Mais ça, vous le saviez déjà.

Via