Clicky

Windows 10 Mobile serait attendu pour le 4ème trimestre… chez SFR

Windows 10 est attendu pour le 29 juillet sur nos ordinateurs et sur nos machines hybrides. A terme, il sera aussi déployé sur nos téléphones portables mais Microsoft n’a évoqué aucune date pour le moment. C’est dommage, mais SFR a l’air d’en savoir un peu plus long que nous sur cette question.

L’opérateur a effectivement publié une nouvelle feuille de route sur le site consacré à son Club personnel. Elle liste toutes les mises à jour prévues par l’opérateur dans ces prochains mois.

Windows 10 Mobile SFR

Windows 10 Mobile sortira chez SFR à la fin de l’année.

Grâce à ce document, on sait par exemple que Lollipop 5.1 sortira sur le Galaxy S6 et sur les Xperia Z3 en août prochain. Même chose pour le Xperia Z2 et pour le Xperia Z1 d’ailleurs.

Quasiment tous les Lumia pourront profiter de Windows 10 Mobile

Fascinant, mais il y a mieux car la dernière ligne du tableau est consacrée aux Lumia de Microsoft. Et devinez quoi ? D’après elle, Windows 10 Mobile devrait arriver chez l’opérateur à la fin de l’année et donc dans quelques mois tout au plus.

Toujours selon le document, la plupart des terminaux vendus par SFR seront capables de le faire tourner et cela vaut pour le Lumia 435, certes, mais aussi pour le 520, le 530, le 535, le 625, le 635, le 830, le 920, le 925, le 930, le 1020 et pour le 1520.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si les autres opérateurs choisiront la même fenêtre de tir. C’est fort possible, mais il faudra attendre encore un peu pour en avoir le coeur net. Avec un peu de chance, Microsoft ne tardera pas à communiquer sur le sujet.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous en parler mais j’ai installé la Technical Preview de Windows 10 Mobile sur mon Lumia 930 ce week-end. Elle n’est pas super stable, ça rame pas mal mais on sent tout de même qu’on se rapproche de la version finale.’

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.