Windows 10 ne sera pas donné. Enfin sa version boite.

Windows 10 sera déployé à la fin du mois, à partir du 29 juillet. Si le système sera offert à toutes les personnes disposant d’une licence Windows 7 ou Windows 8.x, il sera aussi proposé en version boite. Magnifique, et les prix officiels viennent justement de tomber.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car Microsoft avait déjà communiqué sur le sujet en s’appuyant sur son logiciel de réservation, et nous savions ainsi que la version Home allait être proposée à 135 euros en France.

Prix Windows 10 Pro

Windows 10 Pro ne sera pas donné finalement. Pas en version boite en tout cas.

Toutefois, et comme vous le savez certainement, la firme n’avait pas encore prix la peine d’évoquer la version Professionnelle. Non, mais elle vient tout juste de corriger le tir.

279€ pour Windows 10 Pro

Windows 10 Pro sera donc proposé à 279 euros en version boite, soit une cinquantaine d’euros de plus que le prix obtenu grâce à notre savant calcul du mois de juin. Comme quoi, les mathématiques ne sont pas toujours une science exacte, hein.

Cette édition ne sera pas donnée, donc, mais cela n’a rien de surprenant compte tenu du public visé. En outre, et comme le rappelle Vincent dans son magnifique article, l’éditeur a appliqué exactement la même politique tarifaire avec Windows 8.1 Pro. Il était lui aussi proposé à ce prix là.

Si vous êtes passé à côté, sachez que Microsoft a mis en ligne au début du mois une page listant les différences entre les éditions de Windows 10.

La version Pro proposera globalement la même chose que la version Home, avec deux ou trois bricoles en plus. Elle sera notamment capable de rejoindre un domaine et elle vous donnera la main sur pas mal d’outils sympathiques comme BitLocker ou même le Remote Desktop.

Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, il suffit de suivre ce lien magique.

Via

Mots-clés microsoftwindows 10