Clicky

Windows 10 : Paint 3D est dispo pour tous les Insiders

Microsoft a déployé en fin de semaine une nouvelle build de Windows 10 chez les membres du programme Insider. Elle apporte de nombreuses améliorations notables et elle est notamment livrée avec Paint 3D.

Microsoft a tenu une conférence de presse le mois dernier afin de présenter la prochaine version de son système d’exploitation, la Creators Update. Comme son nom l’indique, cette dernière mettra l’accent sur la création et elle permettra aux graphistes et aux créatifs de tout poil de laisser s’exprimer leur créativité au travers de plusieurs solutions dédiées.

Windows 10

Microsoft a déployé une nouvelle build pour Windows 10. Elle est livrée avec Paint 3D.

Elle sera notamment livrée avec une nouvelle version de Paint, une nouvelle version assez particulière.

Paint 3D débarque dans la build 14971 de Windows 10 !

Contrairement aux moutures précédentes, elle ne se limitera effectivement pas à la 2D et elle permettra ainsi aux utilisateurs de créer des objets en trois dimensions à l’aide de leur souris ou de leur stylet.

Mieux, s’ils le désirent, ils pourront même mélanger les deux afin de créer des compositions élaborées.

L’outil semble donc prometteur et vous allez avoir la possibilité de le tester dès à présent, car il est intégré à la toute dernière version preview de Windows 10, une version distribuée par le biais du canal réservé aux Insiders. Tout ce que vous avez à faire pour en profiter, c’est de rejoindre le programme en vous rendant sur cette page.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette version. Elle inclut en effet une version préliminaire de Remix 3D et donc de la bibliothèque de modèles 3D créée par la firme et par les autres utilisateurs.

Plein de nouveautés en prime

En marge, le PowerShell répond aussi à l’appel et il remplace ainsi définitivement le système de ligne de commande qui accompagnait toutes les versions de Windows depuis fort fort longtemps.

Edge prend lui aussi du galon en supportant le format EPUB sans DRM. Il sera donc possible de l’utiliser pour lire des livres numériques et il sera même possible de changer la taille du texte ou même de basculer entre plusieurs thèmes graphiques. Les marques-pages répondent aussi à l’appel, de même pour les recherches.

Derrière, Microsoft a aussi profité de l’occasion pour corriger quelques bugs et pour améliorer les performances générales du système. Il faut néanmoins rappeler que ces versions previews ne sont pas stables et il est donc déconseillé de les installer sur des machines utilisées en production.

Edge

Edge pourra désormais être utilisé pour lire des EPUB.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.