Clicky

Windows 10 : une version musclée en septembre

Windows 10 se décline en plusieurs versions et Microsoft s’apprête à en lancer une nouvelle. Prévue pour la rentrée, elle s’adressera aux utilisateurs les plus exigeants et elle sera ainsi en mesure de gérer un maximum de quatre processeurs physique avec 6 To de mémoire vive en prime.

Windows 10 Pro for Workstations sortira en septembre et il se présentera comme une version musclée de Windows 10 Professionnel, une version dotée de fonctions habituellement réservées aux éditions des serveurs.

Limitations Windows 10 S

Microsoft a en effet décidé de mettre les petits plats dans les grands afin d’offrir une solution viable aux utilisateurs les plus exigeants.

Windows 10 Pro for Workstations : une version pensée pour les utilisateurs les plus exigeants

Windows 10 Pro for Workstations sera ainsi capable de tourner sur les configurations les plus robustes et il acceptera ainsi un maximum de quatre processeurs physiques (notamment les Xeon d’Intel et les Opteron d’AMD) et de 6 To de mémoire vive.

Impressionnant, d’autant que la version actuelle ne peut pas aller au-delà de deux processeurs et de 2 To de mémoire vive.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car cette édition est également dotée de fonctions destinées aux serveurs.

Le système de fichiers ReFS répond ainsi à l’appel et il s’accompagne de tous les outils associés. Grâce à eux, l’utilisateur sera en mesure de configurer des unités de stockage en mémoire afin d’éviter les pertes de données et il pourra en plus vérifier l’état des données.

Une édition capable de gérer quatre cœurs physiques et 6 To de mémoire vive

Windows 10 Pro for Workstations sera aussi compatible avec les modules de mémoire NVDIMM-N et il boostera même les débits des transferts en faisant appel à la fonction SMB Direct.

Cette version devrait donc intéresser les créatifs et toutes les personnes dont l’activité nécessite une importante puissance de calcul.

Il reste tout de même encore quelques inconnues dans l’équation et Microsoft n’a ainsi pas annoncé de prix de vente. Concernant la date de sortie, la firme ne s’est pas montrée précise et elle s’est ainsi contentée d’évoquer un lancement en parallèle de la Fall Creators Update.

Mots-clés microsoftwindows 10

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • carcharodon

    Livré avec Candy Crush et XBox merdier.