Clicky

Windows 10 Redstone 5 : une nouvelle preview est disponible

Microsoft a déployé une toute nouvelle preview pour la Redstone 5 de Windows 10. Destinée aux Insiders, et plus précisément à ceux ayant activé le fast ring, elle apporte de nombreuses nouveautés notables et elle met ainsi davantage l’accent sur le Fluent Design.

Windows 10 Redstone 5 build 17666 est donc disponible depuis quelques heures maintenant et elle apporte de nombreux changements à l’existant.

EMET Windows 10

Si cette version ne révolutionne pas totalement le genre, elle a au moins le mérite d’enrichir certaines fonctions introduites avec les précédentes builds.

Windows 10 : une nouvelle build pour la Redstone 5

Sets en fait précisément partie. Si vous ne connaissez pas encore cette fonction, alors sachez que cette dernière a pour but principal de généraliser l’utilisation des onglets au sein du système. Grâce à elle, les utilisateurs vont avoir la possibilité de regrouper leurs fenêtres au sein de plusieurs onglets différents et il sera ainsi possible de faire coexister des pages web, des fichiers ou même des documents de recherche au sein du même ensemble.

Pour ne rien gâcher, Sets supportera totalement la Timeline et il sera donc possible de retrouver facilement nos onglets perdus ou égarés.

La build 17666 n’apporte pas de changement drastique, mais elle marque le passage de la fonction au Fluent Design. Les onglets seront donc un peu mieux travaillés avec de beaux ombrages et quelques effets de transparence. En outre, les utilisateurs auront la possibilité de définir le comportement de la combinaison de touche ALT + Tab sur Edge et d’opter, au choix, pour l’ouverture d’un nouvel onglet ou d’une nouvelle fenêtre.

Le plein de nouveautés

L’Explorateur de fichiers propose désormais un thème sombre pour nous aider à nous reposer les yeux. L’arrivée de cette option n’est pas franchement une surprise, elle avait été plus ou moins leakée la semaine dernière, mais les inconditionnels des dark modes seront sans doute heureux de pouvoir mettre la main dessus.

Le Cloud Clipboard fait également partie des nouveautés apportées par cette version et elle nous permettra tout simplement de profiter du contenu de notre presse-papier personnel d’une machine à l’autre.

Parmi les autres améliorations notables, on peut citer la possibilité de nommer un dossier de tuiles dans le menu démarrer ou encore l’intégration de la recherche en ligne dans le bloc notes.

À tout hasard, il peut être utile de rappeler que les versions previews sont loin d’être parfaitement stables. Il sera donc préférable de ne pas installer cette nouvelle build sur une machine utilisée en production.

Redstone 5 : explorateur windows Redstone 5 : sets Redstone 5 : clipboard Redstone 5 : recherche bloc-notes

Mots-clés microsoftwindows 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.