Windows 10 sera bientôt proposé en mise à jour recommandée

Windows 10 est disponible depuis plusieurs semaines maintenant et le système est visiblement en train de trouver sa place sur le marché puisqu’il viendrait de dépasser les 120 millions d’installations. Microsoft n’a cependant pas l’intention d’en rester là et la firme a ainsi décidé de passer à la vitesse supérieure en passant l’OS dans les mises à jour recommandées.

A la base, Microsoft avait opté pour un déploiement progressif et toutes les personnes souhaitant installer Windows 10 sur leurs machines devaient commencer par s’inscrire sur une liste d’attente.

MAJ Windows 10
Microsoft va bientôt ajouter Windows 10 à la liste des mises à jour recommandées.

Ce système de réservation n’avait pas que des bons côtés, c’est vrai, et il a alors été remplacé par une simple mise à jour optionnelle proposée par l’intermédiaire de Windows Update.

Microsoft est prêt à tout pour imposer Windows 10 sur le marché

Enfin, optionnelle, c’est une façon de parler car cette fameuse mise à jour était en réalité cochée par défaut. Résultat des courses, de nombreux utilisateurs ont eu la désagréable surprise de voir démarrer l’assistant de migration en mettant à jour leur machine.

Microsoft a évidemment fait son mea culpa mais l’éditeur a été la cible de nombreuses critiques dans la foulée.

Et maintenant, alors ? Il a visiblement décidé de passer la seconde.

Terry Myerson, vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a effectivement publié une note sur un des blogs de la firme pour annoncer la mise en place d’une nouvelle méthode de mise à jour conçue pour faciliter la vie des utilisateurs.

Dès l’année prochaine, Windows 10 sera ainsi proposé dans les mises à jour recommandées et il suffira alors d’un seul clic pour l’installer sur son ordinateur ou sur sa machine hybride. Attention cependant car l’utilisateur aura tout à fait la possibilité de refuser l’installation du système.

Et un programme pour les pirates en prime !

Comme un bonheur ne vient jamais seul, il aura aussi 31 jours pour faire machine arrière et pour revenir sur Windows 7 ou sur Windows 8.x. Le meilleur reste à venir car le système conservera tous ses anciens paramètres en mémoire pour lui permettre de retrouver sa configuration.

Sur le papier, c’est plutôt sympathique mais il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de gens ont activé l’installation automatique des mises à jour recommandées. Oui, et cela veut aussi dire que l’assistant de migration se lancera automatiquement chez toutes ces personnes.

C’est assez problématique, surtout pour les néophytes qui risquent de prendre peur.

Terry a également profité de l’occasion pour annoncer le lancement d’un nouveau programme aux Etats-Unis. Il s’adressera à toutes les personnes possédant une version pirate de Windows 7 et de Windows 8.1 et il leur permettra de passer facilement sur un Windows 10 officiel en acheter une licence sur le Windows Store.

Via

8 réflexions au sujet de “Windows 10 sera bientôt proposé en mise à jour recommandée”

    • Bonjour,
      installer sur mon pc, celui de ma mère, pas de souci majeure, démarrage rapide, un seul hic par moment explorer.exe bloque, obliger de l’arrêter pour le faire redémarrer.
      Windows 10 est très bien, je ne reviendrais pas à une version antérieur.

      Répondre
  1. Il faut être totalement inconscient pour paramétrer son Windows update sur les mises à jour automatiques ! Je me laisse toujours le délai nécessaire pour savoir si certaines présentent un problème ou soulèvent des interrogations pour décider de les installer ou non.
    La réalité est que Windows nous pousse vers la reconnaissance faciale, vocale, celle de nos empreintes etc … pour nous pomper nos identifiants biométriques …

    Répondre
    • Pas forcément, suffit de ne pas bien connaître le système.

      Après, pour le reste, je pense qu’il ne faut pas non plus virer parano. De toute façon Microsoft n’est pas le seul à faire dans la biométrie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.