Windows 10 Technical Preview vient d’être mis à jour !

Windows 10 Technical Preview est disponible sur le marché depuis quelques semaines maintenant et il a été mis à jour une première fois le mois dernier. Avec une jolie nouveauté à la clé, soit l’arrivée du centre de notifications. Microsoft vient de remettre le couvert en déployant une nouvelle build hier dans l’après-midi.

Comme souvent, cette dernière vient corriger quelques bogues gênants, mais elle apporte aussi plusieurs améliorations notables.

MAJ 2 Windows 10

La Technical Preview de Windows 10 vient d’être mise à jour et c’est une bonne nouvelle.

Dans le lot, il est notamment question de ces nouvelles gestures évoquée par Joe Belfiore lors du TedEdEurope. Désormais, vous n’aurez donc plus qu’à faire glisser le bout de vos doigts sur le pavé tactile de votre ordinateur pour lancer la Task View et faire d’autres choses rigolotes.

Si vous avez du mal à vous y retrouver, voici la liste des gestures supportées par Windows 10 :

  • Balayage vertical à trois doigts du haut vers le bas : retour sur le bureau.
  • Balayage vertical à trois doigts du bas vers le haut : retour sur les fenêtres.
  • Balayage vertical à trois doigts du bas vers le haut : accès à la Task View (option).
  • Balayage horizontal à trois doigts vers la gauche ou vers la droite : passage d’une application à une autre.

En marge, Microsoft a aussi apporté quelques modifications à l’interface de son système. Il sera par exemple possible de faire disparaître les icônes de la recherche et de la Task View de la barre des tâches à l’aide d’un simple clic droit.

Autre point positif, vous n’aurez plus besoin d’un logiciel supplémentaire pour lire vos MKV. Le lecteur Windows Media Player sera parfaitement capable de le faire. Même chose, la firme a apporté quelques changements au fonctionnement de OneDrive.

Bref, comme vous le voyez, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent. Si vous voulez mettre à jour votre système, il suffit d’aller fouiner dans ses paramètres et de lancer Windows Update.

Via

Mots-clés microsoftwindows 10