Windows 10 : un événement est prévu pour le 21 janvier

Microsoft va tenir une conférence de presse spéciale le 21 janvier prochain. Cet événement sera entièrement dédié à Windows 10 et ce sera finalement l’occasion pour la firme de présenter plus en détails les fonctions et les particularités de son nouveau système d’exploitation.

L’événement se déroulera à Redmond, et donc au siège du géant américain. Le programme n’est pas encore connu mais il sera apparemment question du « prochain chapitre » dédié à Windows 10. Du prochain chapitre, et donc de la Consumer Preview de l’OS.

Windows 10 next chapter

La consumer preview de Windows 10, ce sera pour le 21 janvier apparemment.

Cette nouvelle version fait parler d’elle depuis plusieurs semaines maintenant et elle devrait apporter un certain nombre de nouveautés majeures. La plus importante de toute concerne l’interface du système puisque cette dernière sera apparemment en mesure d’évoluer et de changer en fonction de différents critères, et notamment en fonction de la machine utilisée.

En marge, il serait aussi question de deux ou trois changements cosmétiques mineurs.

Des améliorations pour l’interface, avec un zeste de Cortana en prime

Mais le meilleur reste finalement à venir car Cortana est aussi censé faire son entrée sur le système. L’assistant vocal de Microsoft viendrait même se substituer à la recherche traditionnelle, c’est pour dire ! Fait amusant, une vidéo de démonstration traine depuis quelques temps sur les internets et vous pouvez la trouver ici si le coeur vous en dit.

Si vous passez régulièrement dans le coin, alors vous savez sans doute que je teste la Technical Preview de Windows 10 depuis qu’elle est disponible. Je ne manquerai évidemment pas de remettre le couvert avec la Consumer Preview et je pense même consacrer un dossier complet sur le sujet dès le mois prochain.

Bref, vous l’aurez compris, si vous aimez les tuiles, vous devriez en avoir pour votre argent.

Via

Mots-clés microsoftwindows 10