Windows 10 : une nouvelle version est dispo pour les Insiders !

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de Windows 10. Elle se destine avant tout aux personnes inscrites au programme des Insiders et elle apporte de nombreuses nouveautés au système. Des nouveautés qui portent autant sur son interface que sur ses fonctionnalités. Pas de doute, les croqueurs de tuiles vont avoir de quoi s’occuper ce week-end.

Cette version est désignée par le numéro 14328 et elle est disponible pour toutes les personnes inscrites au programme Windows Insiders. Si vous voulez le rejoindre, alors il suffit de vous rendre à cette adresse.

windows-10-14328

Microsoft vient de déployer une nouvelle build pour Windows 10.

Lorsque ce sera fait, il faudra cliquer sur le bouton violet et suivre les différentes étapes qui s’afficheront à l’écran.

Une version réservée aux membres du programme Windows Insiders

La procédure à suivre n’est pas la même selon que vous utilisiez un ordinateur ou un smartphone alors tâchez de sélectionner le bon type d’appareil lorsque l’assistant vous le demande.

La build 14328 de Windows 10 apporte de nombreuses nouveautés, donc. La plupart d’entre elles avaient été évoquées durant la conférence Build d’ailleurs et elles ne devraient pas surprendre tous ceux qui ont suivi avec attention les annonces faites durant l’événement.

Cette version intègre notamment Windows Ink. Intégrée à Maps, Edge, Office et Adobe, cette fonction permet de prendre des notes mais également de tracer un itinéraire sur une carte ou même de dessiner, tout ça à l’aide du stylet qui accompagne les Surface et certaines machines hybrides.

En outre, cette fonction s’accompagne d’un système de reconnaissance de caractères. Les textes rédigés à la main pourront ainsi être traités automatiquement par Windows 10 et ils seront en plus interprétés différemment selon leur nature. Un exemple ? Si vous écrivez une date dans une note, alors le système sera en mesure de configurer un événement dans le calendrier si vous lui en donnez la permission.

Windows Ink s’accompagne d’un panneau de contrôle complet pour en faciliter l’utilisation. Il suffit d’appuyer sur le bouton représentant un stylet pour le faire apparaître, un bouton présent dans la barre des tâches.

Du nouveau pour Cortana et le menu démarrer

Cortana n’est pas en reste non plus. Grâce à cette nouvelle version, l’assistant sera disponible depuis l’écran de verrouillage et il sera donc possible de lui poser des questions sans avoir besoin de déverrouiller la machine.

Le menu démarrer a aussi droit à une nouvelle interface et toutes les applications installées sur la machine apparaîtront directement à l’écran, sans avoir besoin de cliquer sur un autre bouton. Microsoft a également mis en place une nouvelle rangée verticale à gauche. Elle regroupe plusieurs boutons, des boutons qui nous donneront un accès direct aux paramètres ou même à l’explorateur de fichiers.

Derrière, la firme a aussi apporté quelques changements à l’Action Center et au centre de notifications. Cortana sera par exemple capable d’afficher des rappels dans le premier et les utilisateurs pourront aussi choisir les raccourcis à faire apparaître dans la zone.

Il sera aussi possible de gérer les différentes sorties audio directement depuis la barre des tâches, sans avoir besoin de se rendre dans les paramètres. Le système rappelle un peu ce que propose OS X lorsqu’on clique sur l’icône du son en appuyant simultanément sur la touche ALT.

Si vous voulez en savoir plus sur toutes ces nouveautés, il suffit de vous rendre sur cette page.

Mots-clés microsoftwindows 10