Windows 10 : une vidéo de la Technical Preview sur un Lumia 830

La Technical Preview de Windows 10 vient de faire son entrée sur une partie de la gamme Lumia, et vous êtes sans doute nombreux à vous demander à quoi ressemble l’OS de Microsoft sur un téléphone. C’est visiblement votre jour de chance car Windows Central vient tout juste de mettre en ligne une vidéo de prise en main. Magnifique, d’autant que cette dernière passe en revue la plupart des nouveautés apportées par le système.

Elle passe en revue pas mal de choses différentes. Elle commence avec l’écran d’accueil et ses tuiles transparentes, pour sauter ensuite sur la liste des applications installées sur le terminal.

Vidéo Windows 10 for Phones

Avec Windows 10 for Phones, nous devrions être en mesure de trouver plus facilement les réglages dont nous avons besoin.

Après ça, eh bien elle s’arrête un moment sur le centre de notifications et sur le bouton qui permet de demander au système d’afficher des raccourcis supplémentaires pour mettre la main sur les principaux réglages du terminal sans avoir besoin d’aller fouiner dans ses paramètres.

Pas mal de nouveautés en vue pour Windows 10 for Phones

Et ça, c’est clairement une magnifique transition parce que Windows Central s’attaque ensuite à l’écran des réglages. Un écran qui n’a plus rien à voir avec ce que proposait Windows Phone en son temps. Microsoft a effectivement profité de l’occasion pour revoir leur organisation et nous devrions par conséquent être en mesure de trouver plus facilement ce que nous cherchons.

La vidéo continue comme ça pendant plusieurs minutes, évoquant tour à tour les options de personnalisation (comme les fonds d’écran), la recherche sur Bing, Cortana, le composeur et plein d’autres bricoles toutes plus intéressantes les unes que les autres.

N’ayant pas de Lumia à la maison, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette Technical Preview et je ne peux donc pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet. Du coup, si vous avez des infos ou des retours, faut vraiment pas hésiter à les partager par le biais des commentaires.