Windows 10 va vous permettre de choisir le sexe de Cortana

Windows 10 proposera pas mal d’améliorations notables. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer l’intégration de Cortana.

Si vous ne connaissez pas encore l’outil, alors sachez qu’il s’agit de l’assistant virtuel imaginé par Microsoft. Un assistant qui se situe à mi chemin entre Siri et Google Now. Il fait la part belle aux informations contextualisées et il est même possible de discuter avec lui.

Cortana Homme

Cortana va bientôt pouvoir changer de sexe. Rien ne peut arrêter le progrès.

Enfin plutôt avec elle, puisque Cortana est une jeune demoiselle. Microsoft s’est évidemment beaucoup inspiré de Halo pour la concevoir, mais la firme nous réserve tout de même une petite surprise.

L’utilisateur pourra choisir la personnalité de son assistant

Comme indiqué un peu haut, Windows 10 va changer beaucoup de choses, et le système va surtout permettre à l’utilisateur de définir le sexe de son assistant.

S’il le désire, il pourra ainsi changer la voix du programme et opter pour une tonalité plus grave, plus gutturale. Une voix d’homme, donc. Puissante et caverneuse.

Cette information ne tombe pas du ciel, bien entendu.

En réalité, elle nous vient tout droit de Gizmodo US. Sean Hollister a eu l’occasion de discuter avec Michael Calcagano durant la BUILD. Si ce nom ne vous dit rien, sachez simplement qu’il s’agit du responsable de la division consacrée à Cortana.

D’après lui, Cortana devrait donc beaucoup évoluer dans les semaines et dans les mois à venir. Microsoft souhaite aller un peu plus loin et laisser aux utilisateurs le choix de la personnalité de leur assistant. Et ça ne se limitera visiblement pas au choix du sexe.

Toutefois, il a refusé d’en dire plus et il faudra donc attendre les prochaines fuites pour en apprendre un peu plus sur le sujet.