Clicky

Windows 10 : vers des tuiles VRAIMENT dynamiques ?

Microsoft nous réserve pas mal de surprises pour la Build et la marque devrait profiter de l’occasion pour faire de nombreuses annonces concernant Windows 10. Certaines d’entre elles concerneront visiblement les tuiles du système et quelque chose me dit que cela risque d’intéresser pas mal de monde.

Introduites avec Windows 8, les tuiles ont pas mal évolué au fil de ces dernières années mais beaucoup de gens estiment qu’elles ne vont pas encore assez loin puisqu’elles se limitent le plus souvent à afficher de l’information.

Tuiles Windows 10

Microsoft nous prépare pas mal de surprises pour la Build.

Microsoft a visiblement pris bonne note de leurs remarques car la firme va tenir la semaine prochaine durant la Build une session entièrement dédiée à ces fameuses tuiles.

Microsoft a des annonces à faire pour les tuiles de Windows 10

Si l’on en croit le programme officiel de l’événement, alors cette session devrait se concentrer sur les tuiles mais aussi sur les notifications Toast et donc sur ces petits messages qui sont émis par les applications et qui apparaissent de temps à autre en bas à droite de l’écran.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la firme promet « deux surprises hautement réclamées que vous ne voudrez pas manquer ». Si ce n’est pas du teaser, alors je ne sais pas ce que c’est.

Le descriptif n’en dit pas beaucoup plus mais Neowin semble avoir trouvé quelques éléments de réponse en fouinant dans ses archives. En 2014, Microsoft travaillait effectivement sur une version plus dynamique de ses tuiles.

Il suffisait ainsi de cliquer sur un bouton pour faire apparaître une série de raccourcis pointant vers certaines fonctions de l’application associée, un peu à l’image de ce que propose iOS 9 avec le 3D Touch.

Le plus drôle reste à venir car la firme avait utilisé le même nom pour désigner sa technologie à l’époque et une vidéo avait même été publiée par Windows Blog Italia.

Vous la retrouverez à la fin de cet article.

Bref, vous l’aurez compris, la prochaine Build risque de nous réserver pas mal de surprise et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont migré sur Windows 10.

En attendant, sachez que le site officiel de l’événement se trouve à cette adresse.

Mots-clés microsoftwindows 10

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.