Windows 8.1 est disponible sur le MSDN et sur TechNet

Windows 8.1 sortira en version finale dès le 17 octobre prochain. Toute personne possédant une licence pourra alors télécharger gratuitement cette mise à jour et l’installer ensuite sur son ordinateur de prédilection. Toutefois, si vous avez un compte MSDN ou TechNet, vous n’aurez pas besoin d’attendre cette date pour en profiter. Non, et en réalité, vous allez même pouvoir mettre la main dessus dès à présent et sans attendre. Plutôt chouette, d’autant plus que cela ne devait pas être le cas à la base. Une fois de plus, Microsoft a donc décidé de faire marche arrière et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Par le passé, Microsoft a toujours proposé ses produits en avance aux personnes disposant d’un compte MSN ou TechNet mais la firme avait initialement choisi de ne pas le faire pour Windows 8.1. Une décision lourde de conséquences et qui a déclenché un véritable vent de protestation chez les développeurs. Ah ça, c’est sûr, ils n’étaient pas contents du tout, même.

Windows 8.1 MSDN TechNet

La version RTM de Windows 8.1 est finalement disponible sur le MSDN et sur TechNet.

Face à autant de colère et d’incompréhension, Microsoft a donc préféré revenir sur sa décision et la version RTM de Windows 8.1 a ainsi été mise en ligne sur les deux plateformes citées un peu plus haut. Tout ce que vous avez à faire pour en profiter, c’est d’ouvrir votre navigateur préféré, de vous rendre sur le service qui va bien et de vous connecter à votre compte. Comme si cela ne suffisait pas, la firme vous propose aussi de télécharger Visual Studio 2013 RC si vous le désirez, un Visual Studio 2013 RC qui est disponible à cette adresse.

A la base, Windows 8 ne m’avait pas spécialement convaincu. Toutefois, comme pas mal de monde, j’ai eu l’occasion de tester Windows 8.1 cet été et j’avoue avoir été agréablement surpris par cette mise à jour particulièrement complète. D’ailleurs, si vous avez envie de la voir tourner, sachez que vous trouverez plein de vidéos tournées par mes soins dans cet article.

Sinon, et bien on peut terminer en ajoutant que la Surface 2 et la Surface Pro 2 devraient être dévoilées à la fin du mois lors d’un événement spécial qui se tiendra le 23 septembre prochain.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows Phone 8 : toutes les fonctionnalités expliquées en vidéo

    Windows Phone 8 : toutes les fonctionnalités expliquées en vidéo

    Microsoft a officialisé avant-hier soir Windows Phone 8 et vous êtes sans doute nombreux à trépigner d’impatience à l’idée de pouvoir mettre les mains dessus. Toutefois et même si vous avez lu le compte-rendu de l’évènement, vous aimeriez peut-être en voir un peu plus avant de vous décider et avant de sortir la carte bleue. C’est normal et c’est justement pour cette raison que la vidéo qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, cette dernière passe tout simplement en revue toutes les fonctionnalités apportées par Windows Phone 8. Et la cerise sur le…

  • 599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

    Microsoft Surface : à partir de 499$

    C’est le 26 octobre prochain qu’il devrait être possible de profiter de la tablette Microsoft Surface, soit en même temps que Windows 8. Forcément, on sait déjà tout de cette ardoise, vous pouvez aller lire cet article si vous venez de débarquer, mais il restait tout-de-même une grande inconnue, à savoir… son prix ! Et après des semaines de folles rumeurs, c’est finalement The Verge qui est parvenu à décrocher la précieuses information. Oui, et il faudra donc débourser 499$ pour le tout premier modèle, un modèle qui ne sera pas vendu avec la housse-clavier….

  • Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Alors même que Google Drive ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, alors même que ce dernier devrait normalement se présenter comme un Dropbox en lien avec Google Docs, plusieurs sociétés tentent tout de même de s’imposer sur ce secteur en proposant leurs propres solutions. iDrive Connect fait justement partie de ces outils qui vous propose d’accéder à Google Docs directement depuis votre système d’exploitation. Uniquement compatible avec Windows pour le moment, il propose d’ailleurs quelques fonctions assez sympathiques et qui méritent bien qu’on en parle. Pour l’installation de l’outil, c’est…


  • Maxime Perret

    Hum j’avoue avoir été un early adopter de W8, mais je me tate à faire la mise à jour là, par peur de la compatibilité de mes pilotes. Je crois que NVIDIA a déjà apporté le support, mais il faut que je vérifie.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Vérifie, mais il est franchement très bien.

      • Maxime Perret

        Arf je n’ai pas la version RC, juste Microsoft Windows 8.1 Professional Preview. Dommage

  • Yo

    Petite coquille … le lien vers ton ancien article pointe vers le site de Microsoft ;-)

    • http://www.fredzone.org Fred

      C’est corrigé, merci :)

  • http://www.ubuntouch-fr.org/ Arnaud René Ober

    J’ai essayé Windows 8, et tellement j’ai été déçu je suis passé sur Mac. Et je n’en suis pas du tout déçu. J’ai eu pleins de problème, wifi qui ne fonctionne pas sur W8 alors que tout allait sur W7, impossibilité de réinstaller W7 ensuite, puis applications boguées comme la messagerie instantanée et je lis sur les forums que Microsoft ne va rien faire pour corriger en plus ces bogues… 120 euros pour ça, ça fait cher. Je préfère payer mon Mac cher mais lui au moins fonctionne sans problème dès le premier démarrage.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je te comprends, mais Windows 8.1 change pas mal de choses.

      Perso, je l’ai installé sur ma machine de test et il m’a récupérer automatiquement les bons pilotes. Mieux, il a même détecté mon imprimante WiFi et il l’a installé d’office, avec le scanneur en prime.

      • http://www.ubuntouch-fr.org/ Arnaud René Ober

        Ah, heureux de l’apprendre même si c’est trop tard pour moi. J’ai de toute façon toujours prévu d’avoir un Mac plus tard. ^^ mais l’ordinateur Windows 8 est chez mon frère donc lui au moins profitera de cette meilleure version. :-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -