Windows 8.1 est disponible sur le MSDN et sur TechNet

Windows 8.1 sortira en version finale dès le 17 octobre prochain. Toute personne possédant une licence pourra alors télécharger gratuitement cette mise à jour et l’installer ensuite sur son ordinateur de prédilection. Toutefois, si vous avez un compte MSDN ou TechNet, vous n’aurez pas besoin d’attendre cette date pour en profiter. Non, et en réalité, vous allez même pouvoir mettre la main dessus dès à présent et sans attendre. Plutôt chouette, d’autant plus que cela ne devait pas être le cas à la base. Une fois de plus, Microsoft a donc décidé de faire marche arrière et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Par le passé, Microsoft a toujours proposé ses produits en avance aux personnes disposant d’un compte MSN ou TechNet mais la firme avait initialement choisi de ne pas le faire pour Windows 8.1. Une décision lourde de conséquences et qui a déclenché un véritable vent de protestation chez les développeurs. Ah ça, c’est sûr, ils n’étaient pas contents du tout, même.

Windows 8.1 MSDN TechNet

La version RTM de Windows 8.1 est finalement disponible sur le MSDN et sur TechNet.

Face à autant de colère et d’incompréhension, Microsoft a donc préféré revenir sur sa décision et la version RTM de Windows 8.1 a ainsi été mise en ligne sur les deux plateformes citées un peu plus haut. Tout ce que vous avez à faire pour en profiter, c’est d’ouvrir votre navigateur préféré, de vous rendre sur le service qui va bien et de vous connecter à votre compte. Comme si cela ne suffisait pas, la firme vous propose aussi de télécharger Visual Studio 2013 RC si vous le désirez, un Visual Studio 2013 RC qui est disponible à cette adresse.

A la base, Windows 8 ne m’avait pas spécialement convaincu. Toutefois, comme pas mal de monde, j’ai eu l’occasion de tester Windows 8.1 cet été et j’avoue avoir été agréablement surpris par cette mise à jour particulièrement complète. D’ailleurs, si vous avez envie de la voir tourner, sachez que vous trouverez plein de vidéos tournées par mes soins dans cet article.

Sinon, et bien on peut terminer en ajoutant que la Surface 2 et la Surface Pro 2 devraient être dévoilées à la fin du mois lors d’un événement spécial qui se tiendra le 23 septembre prochain.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.