Windows 8 : 39,99 $ pour la mise à jour !

Microsoft a toujours eu pour habitude de gonfler les prix de ses mises à jour, mais il semblerait que la firme ait décidé de revoir complètement sa stratégie pour Windows 8. En effet, Redmond vient tout juste d’officialiser la tarification de son prochain système d’exploitation et on peut dire que cette dernière est surprenante. La mise à jour de Windows XP, de Windows Vista ou de Windows 7 vers Windows 8 Pro sera effectivement facturée… 39,99 $. Oui, vous avez bien lu, moins de 40 $ pour le nouveau Windows et c’est typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera sans doute pas de surprendre un grand nombre d’entre vous.

Windows 8 : 39,99 $ pour la mise à jour !

Moi, en tout cas, elle m’a scié. Complètement scié. En temps normal, le prix d’un nouveau Windows oscille entre 100 et 300 €. Microsoft a donc décidé de diviser la note par trois et c’est quand même une initiative très intéressante. En outre, tous ceux ayant acheté un ordinateur depuis le début du mois de juin profiteront d’une offre encore plus intéressante puisque la mise à jour ne leur coûtera alors que 15 $. Bien évidemment, ces tarifs s’appliquent à la version dématérialisée du système d’exploitation, une version que vous pourrez directement télécharger sur l’un des sites de Microsoft et qui pourra ensuite être gravée sur n’importe quel DVD vierge.

En revanche, si vous souhaitez absolument opter pour une version boite, le tarif ne sera évidemment pas le même et Windows 8 Pro vous coûtera ainsi 69,99 $. Ce qui reste d’ailleurs très en dessous des prix de la firme. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la version choisie, l’utilisateur pourra ensuite télécharger gratuitement Windows Media Center et l’installer tranquillement sur leur machine. Il ne sera donc pas nécessaire de payer quelque chose de plus.

Ce qu’il faut préciser pour finir, c’est que cette offre sera tout de même limitée dans le temps, et valable uniquement jusqu’au 31 janvier 2013. Si vous comptez acheter Windows 8, il faudra donc vous décider vite mais ça fait aussi partie du jeu, hein…

Via

Mots-clés microsoftwindows 8