Windows 8 pour août 2012, Windows 9 pour novembre 2014

Si vous vous intéressez à l’actualité de Microsoft, alors vous devez déjà savoir que Windows 8 devrait sortir l’année prochaine. Oui, sauf que vous ne savez pas exactement quand ? Et même chose pour Windows 9, d’ailleurs. Et bien justement, figurez-vous que la feuille de route de la firme s’est retrouvée sur le web un peu plus tôt dans la journée et qu’elle révèle pas mal d’informations au sujet des deux prochains systèmes d’exploitation de Redmond. Alors si vous avez envie de savoir quand on pourra profiter de Windows 9, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

Windows 8 pour août 2012, Windows 9 pour novembre 2014

Et bien évidemment, nous allons commencer par Windows 8 puisque c’est ce dernier qui est le plus attendu en ce moment :

  • 13 septembre 2011 : sortie de Windows 8 Developer Review.
  • Janvier 2012 : sortie de Windows 8 Beta.
  • Avril 2012 : sortie de Windows 8 RC.
  • Juin 2012 : sortie de Windows 8 RTM.
  • Août 2012 : sortie de la version finale de Windows 8.

Si l’on en croit cette feuille de route, c’est donc en août prochain que nous pourrons tous profiter de Windows 8. Dans ce contexte, les premières machines hybrides (ou pas) à l’embarquer devrait suivre et arriver sur le marché dès la rentrée 2012. Ce que l’on peut signaler, tout de même, c’est que l’E3 2012 qui se déroulera en juin 2012 sera sans aucun doute bien chargé et Microsoft devrait en profiter pour lever le voile sur quelques outils supplémentaires.

Et pour Windows 9 alors ?

  • CES 2014 : sortie de Windows 9 Beta.
  • Mix 2014 : sortie de Windows 9 RC.
  • Build 2014 : sortie de Windows 9 RTM.
  • Novembre 2014 : sortie de la version finale de Windows 9.

Bon, là évidemment, il faut prendre ces dates avec des pincettes. C’est très difficile pour une firme comme Microsoft de se projeter aussi loin. On se souviendra d’ailleurs que Windows Vista avait accusé un retard très important et que les dates inscrites sur les premières feuilles de route mises en place par la firme n’avaient pas été respectées. Redmond a même du abandonner certaines fonctionnalités pour pouvoir sortir son système d’exploitation au plus vite.

Enfin, en tout cas, on saura dès le mois de janvier si cette feuille de route dit vrai.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger Google Chrome Metro

    Télécharger Google Chrome Metro

    Depuis la sortie de la Release Preview, pas mal de gens ont switché sur Windows 8 et c’est peut-être votre cas. Pas la peine d’avoir honte, ce n’est pas sale et on a même une bonne nouvelle pour vous : télécharger Google Chrome Metro, c’est maintenant possible ! Oui, vous ne rêvez pas, ce n’est pas un mirage, vous allez donc effectivement pouvoir vous faire la main avec le navigateur de Big G et surfer sur le web dans les meilleures conditions possibles. Yeah, et tout ça quelques jours à peine après la sortie du…

  • iPhone 5 : un mini connecteur orientable dans les deux sens pour le nouvel iPhone

    iPhone 5 : un mini connecteur orientable dans les deux sens pour le nouvel iPhone

    Grâce à la dernière bêta d’iOS 6, on sait (ou plutôt on pense savoir) que l’iPhone 5 embarquera un mini connecteur composé de 9 broches. Un connecteur qui sera donc nettement plus petit que celui qui équipe aujourd’hui toutes les iDevices du marché. Intéressant, surtout pour ceux qui ont dépenser toutes leurs économies dans une batterie d’accessoires qui deviendront du coup totalement obsolètes. Enfin passons, parce que les gars de chez Apple Insider sont parvenus à débusquer un nouveau lièvre. D’après une de leurs sources, le nouvel iPhone ne se contentera pas d’intégrer un connecteur…

  • Utiliser des applications Android sur Windows avec BlueStacks

    Utiliser des applications Android sur Windows avec BlueStacks

    Certains d’entre vous le connaissent sans doute, on en avait même parler au mois de mai dernier ici et là, BlueStacks est une chouette application pour Windows qui se présente sous la forme d’un émulateur Android. Oui, un émulateur Android et donc un programme qui vous permettre de lancer sur votre ordinateur les applications mobiles disponible sur le Market… ou plutôt sur Google Play. Et si nous en parlons de nouveau aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque la version finale de BlueStacks vient tout juste de sortir. Ce qui veut dire que vous allez…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’est étonnant de voir cette info pour aout. J’ai lu ça aussi mais j’ai des doutes. N’est-ce pas une mauvaise période pour espérer vendre des produits?

  • Anima

    non tayo, justement !

    Sortir cette version juste avant septembre permet de bénéficier de la  » rentrée étudiante  » et des achats qui vont avec (ordinateurs, tablettes, …)

    C’est justement un avantage ! (tout comme ils auraient pu la faire sortir juste avant noel)

  • Bourbon3

    Petit commentaire concernant la fin de l’article : la période Vista est une bien mauvaise période pour Microsoft, et de nombreuses erreurs ont pu être relevées, tant au niveau fonctionnement des équipes que choix stratégiques et enchaînement du calendrier (en gros pour Vista tout était mal fait, les constructeurs prévenus trop tard, ils n’y croyaient même plus, et hop on sort ça rapidement…). Microsoft a d’ailleurs très vite rectifié le tir, a viré les personnes concernées, et désormais ça va quand même relativement mieux :)

    Il serait aussi dommage qu’imprévisible de se retrouver dans une même situation :) beaucoup de chemin a été fait depuis, pas que du côté de Microsoft… les méthodes de gestion de projets orienté agilité sont de plus en plus efficaces, les technologies de plus en plus accessibles…

    L’informatique a encore de bien beaux jours devant lui :) pour notre plus grand plaisir :)

  • Pingback: GG Removals : les ayant droits ont-ils votre site dans leur collimateur ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -