Windows 8 : la configuration minimale

On a beaucoup parlé de Windows 8 jusqu’à présent, c’est vrai, et on sait presque tout du prochain système d’exploitation de Microsoft, mais la question de la configuration hardware minimale n’avait pas encore été soulevée. Enfin, on savait déjà qu’il allait s’aligner sur Windows 7, c’est vrai, et qu’il suffirait ainsi d’un processeur cadencé à 1 Ghz et de 2 Go de mémoire vive pour pouvoir en profiter pleinement, mais nous n’avions pas plus d’informations que cela. Et justement, cela vient tout juste de changer puisqu’il est possible de trouver sur le MSDN un document très complet sur le sujet et dont vous allez pouvoir trouver un résumé un peu plus bas dans l’article.

Windows 8 : la configuration minimale

Et si vous avez envie de tout lire, va falloir faire preuve d’une grande motivation puisque ces documents comprennent plusieurs centaines de pages. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En même temps, sachant qu’ils se destinent aux constructeurs, ceci explique sans doute cela. Pour ma part, je ne me suis pas compliqué la vie et je me suis contenté de reprendre les spécifications techniques mises en avant par Andy Weir de Neowin :

  • Espace disque : 10 Go.
  • Firmware : UEFI.
  • Réseau : WLAN, Bluetooth 4.0.
  • Carte graphique : compatible Direct 3D 10.
  • Résolution d’écran : 1366 x 768.
  • Ecran tactile : au moins 5 points de contact.
  • Capteur vidéo : 720p.
  • Capteur de lumière, magnétomètre, accéléromètre, gyroscope.
  • Au moins un port USB 2.0.
  • Haut-parleurs.

Ce qu’il faut aussi souligner, c’est que les machines hybrides souhaitant embarquer Windows 8 devront également intégrer une puce NFC. De la même manière, tout comme pour Windows Phone 7, Redmond a décidé d’imposer quelques boutons : bouton Windows, bouton d’alimentation, bouton dédié au blocage de la rotation de l’écran, boutons de contrôle du volume. Mieux, pour les machines tactiles et donc vendues sans clavier, les constructeurs devront également intégrer un raccourci pour le désormais très célèbre CTRL + ALT + SUPPR. Et ça, c’est finalement le truc qui m’a le plus fait rire.

Via

4 réflexions au sujet de “Windows 8 : la configuration minimale”

  1. Merci Fred pour l’information. Certes cette nouvelle version de Windows sera révolutionnaire et je pense que l’avenir de la technologie en général est le tacil.

    Répondre
  2. Résolution d’écran : 1366 x 768

    Au moins ?

    Hum mes deux pauvres 19′ anciens en Dualscreen ne passent pas ? Mon 1OO5p Asus non plus…..

    Snif ca promet !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.