Clicky

Windows 8 : de nouvelles captures à découvrir !

C’est certain, l’interface Metro qui sera intégrée à Windows 8 risque de chambouler pas mal de choses et on peut même dire que c’est une page qui se tourne pour Microsoft. Le 2 juin dernier, nous avions ainsi découvert la toute première capture de cette nouvelle interface suivie d’ailleurs d’une vidéo particulièrement exhaustive, mais certains d’entre vous sont peut-être restés sur leur faim. Et bien justement, qu’ils se rassurent car les gars de Windows8News viennent tout juste de publier une série de nouvelles captures qui vous permettront d’en voir un peu plus. Enjoy !

Windows 8 : de nouvelles captures à découvrir !

Mais d’où viennent-elles au juste, ces fameuses captures ? En fait, c’est un des lecteurs assidus du site qui est parvenu à installer Windows 8 Build 7989 sur sa tablette et qui en a profité pour prendre une série de captures histoire de partager ses découvertes avec les autres internautes. Des découvertes plutôt intéressantes, d’autant plus qu’il est parvenu à accéder à la fameuse interface Metro et qu’il en a bien évidemment profité pour l’explorer de fond en comble. Oui, et voilà justement la liste de ses découvertes les plus notables :

  • Le nouveau clavier virtuel intégré à Windows 8 sera nettement plus sobre que sur les versions précédentes et affichera également moins de touches afin de ne pas perdre l’utilisateur.
  • Le nouveau clavier virtuel intégré à Windows 8 embarquera une touche spécifique permettant d’accéder à ses propriétés. Il sera ainsi possible de changer sa région, de la masquer et bien d’autres choses en un seul « clic ».
  • Le nouveau clavier virtuel intégré à Windows 8 offrira la possibilité à l’utilisateur d’accéder à un panneau spécifique contenant un grand nombre d’émoticones.
  • Il sera possible de définir un grand nombre d’options lors du démarrage de la machine. On pourra ainsi supprimer l’interface visuelle du système d’exploitation ou encore enregistrer toutes les données concernant son démarrage dans un fichier texte spécifique.
  • Windows 8 sera capable d’analyser les programmes s’exécutant pour déterminer s’ils représentent ou non un danger pour la machine. L’utilitaire utilisé pour l’occasion se nommera Windows SmartScreen.
  • Il sera possible de démarrer sa machine de trois manières différentes : normalement, en mode diagnostic ou bien en mode sélectif. Si l’utilisateur opte pour ce dernier, il pourra sélectionner les éléments qui démarreront en même temps que la machine. En les désactivant tous, la machine devrait démarrer en moins de 10 secondes.
  • Le « ruban » intégré à l’Explorateur Windows est d’une laideur sans nom. On le savait déjà, bien sûr, mais c’est bien de le souligner de nouveau.
  • Sur Metro, il sera possible de « fixer » des applications sur la droite de l’écran pour y accéder plus facilement.
  • Sur Metro, on trouvera différents types de tuiles. Certaines se contenteront de pointer vers des programmes, d’autres afficheront des informations au sujet de la machine comme l’utilisation du processeur, l’état de la batterie ou encore l’utilisation de la mémoire vive.

Et c’est à peu près tout. Notez que la liste est loin d’être exhaustive et que vous trouverez un peu plus d’informations chez les gars de Windows8News. N’hésitez donc pas à leur rendre service pour en apprendre un peu plus sur la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft.

Windows 8 : de nouvelles captures à découvrir !

Windows 8 : de nouvelles captures à découvrir !

Windows 8 : de nouvelles captures à découvrir !

Windows 8 : de nouvelles captures à découvrir !

Crédits Photo

Mots-clés microsoftwindows 8