Clicky

Windows 8 : lancement en octobre !

C’est désormais officiel, Windows 8 va sortir sur le marché dès la fin du mois d’octobre ! Microsoft a effectivement profité de la conférence Worldwide Partner qui se déroule en ce moment à Toronto pour officialiser la date de sortie de son prochain système d’exploitation. D’ici quelques mois, vous pourrez donc tous vous mettre aux tuiles et profiter de toutes les améliorations apportées par ce nouveau Windows. Ce qui vous sera d’autant plus facile que la mise à jour de Windows 8 ne coûtera que la modique somme de 39,99 $, et ce aussi bien à partir d’un Windows XP que d’un Windows Vista ou d’un Windows 7.Windows 8 : lancement en octobre !

Et puisqu’on parle d’argent, il faut également savoir que Microsoft réserve une petite surprise à toutes les personnes qui achèteront un nouveau PC sous Windows 7 à partir d’aujourd’hui. Ces dernières pourront effectivement profiter d’un tarif préférentiel et décrocher ainsi une mise à jour vers Windows 8 Pro pour moins de 15 $. C’est évidemment une bonne nouvelle de plus, d’autant plus que Redmond n’a pas toujours appliqué des tarifs aussi bas. On se souviendra effectivement de la sortie de Windows Vista ou de Windows 7, qui oscillait tous deux autour des 150 ou 200 €. Il faut croire que pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis, et nous n’allons bien évidemment pas nous en plaindre.

Alors attention quand même car ces versions joueront la carte de la galette dématérialisée. Autrement dit, il faudra les télécharger sur le site de Microsoft pour en profiter. Si vous souhaitez absolument avoir un vrai DVD Windows 8 pour compléter votre collection, il faudra cette fois débourser 69.99 $. En outre, on peut également préciser que le lancement de Windows 8 se déroulera simultanément dans 109 pays, et dans 231 langues. Autant dire que les ingénieurs de la firme risquent d’avoir quelques sueurs froides. Vendre des logiciels dématérialisés, c’est bien, mais encore faut-il avoir l’infrastructure qui suit derrière.

Et vous alors, est-ce que vous allez passer sur Windows 8 ou est-ce que vous préférez rester sur Windows XP / Vista / 7 ?

Via

Mots-clés microsoftwindows 8