Windows 8 : l’écran d’accueil sur le bureau avec ImmersiveTaille

Windows 8 n’est pas un mauvais système d’exploitation, c’est un fait, mais il peut tout-de-même s’avérer déstabilisant au début. La faute à cet écran d’accueil qui vient se substituer à ce pauvre menu « démarrer » et qui n’est malheureusement pas accessible depuis le bureau traditionnel. Bien heureusement, on peut toujours compter sur nos amis les développeurs pour palier à ce terrible manque. Grâce à ImmersiveTaille, vous allez ainsi pouvoir profiter de l’écran d’accueil directement depuis votre bureau. Très utile, évidemment, puisque toutes vos tuiles seront alors accessibles en un seul clic. Derrière, le gain de temps n’est évidemment pas négligeable et autant dire que cet outil devrait vous permettre d’améliorer grandement votre productivité.

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. Une fois installé sur votre ordinateur, ce dernier va effectivement vous permettre d’intégrer l’écran d’accueil de Windows 8 à votre bureau, exactement comme vous le feriez en épinglant une application de type « Modern UI ». Au choix, il sera d’ailleurs possible de le positionner à gauche, en haut, à droite ou en bas. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez même l’agrafer dans n’importe quelle zone de votre bureau. Le tout en quelques clics et sans avoir besoin de bidouiller quoi que ce soit.

Intégrer l'écran d'accueil au bureau de Windows 8

ImmersiveTaille va vous permettre d’intégrer l’écran d’accueil de Windows 8 au bureau traditionnel.

Dans cette zone, vous verrez bien évidemment apparaître les différentes tuiles qui composent votre écran d’accueil et il sera donc possible de lancer en un clic les applications associées. En outre, en allant fouiner du côté des préférences du programme, vous aurez la possibilité de définir pas mal de critères comme la largeur ou la hauteur de la fenêtre. En combinant cet outil avec ModernMix – qui permet d’ouvrir des applications « Modern UI » depuis le bureau -, vous parviendrez à obtenir un système plus homogène, et donc plus accessible.

Notez d’ailleurs que si la solution proposée par ImmersiveTaille ne vous plaît pas, vous pourrez toujours vous diriger vers d’autres outils comme le très bon Pokki. Et si vous connaissez d’autres applications du même genre, sachez que vos retours sont les bienvenus.

Via

Mots-clés microsoftwindows 8