Windows 8 : pas de lecture de DVD et pas de Media Center

Jusqu’à présent, nous avons beaucoup parlé des nouvelles fonctionnalités de Windows 8 – vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreuses vidéos de la Consumer Preview en suivant ce lien – mais nous nous sommes moins intéressés à ses limitations. Et justement, sachez que deux informations viennent tout juste de tomber. D’une, Windows 8 sera incapable de lire nativement des DVD. De deux, le prochain système d’exploitation de Microsoft n’intègrera pas le Windows Media Center et il faudra donc mettre la main au portefeuille pour pouvoir profiter de cet outil.

Windows 8 : pas de lecture de DVD et pas de Media Center

Commençons par le Windows Media Center. Ce que l’on sait, donc, c’est que ce dernier ne sera pas intégré à la version de base de Windows 8, celle-là même que vous trouverez sur les ordinateurs vendus par les marques et les enseignes. Pour profiter de cette solution, vous n’aurez d’autre choix que de migrer vers la version professionnelle du système. Pas très sympa, c’est vrai, mais ce choix ne manquera sans doute pas de rendre des solutions connexes comme XBMC beaucoup plus séduisantes.

Et pour les DVD, c’est un peu le même principe. Puisque Windows 8 sera incapable de les lire, les utilisateurs devront nécessairement installer un outil dédié pour profiter de leur collection privée. Là encore, ce n’est certainement pas un mal, du moins pas pour les utilisateurs avertis. En effet, pour le néophyte qui débarque, cette nouvelle limitation risque d’être nettement plus problématique. Et on pensera notamment à cette pauvre Madame Michu qui n’a jamais eu l’occasion d’installer un programme de sa vie et qui risque donc d’être bien embêtée lorsqu’elle voudra balancer les derniers concerts de Michel Sardou sur sa bécane flambant neuve.

M’enfin, en même temps, elle n’a qu’à se mettre à YouTube, hein. Non mais sans rire, elle commence à nous taper sur le système, la Madame Michu, il serait enfin temps qu’elle se mette à vivre avec son époque…

Via

Mots-clés microsoftwindows 8

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.