Windows 8 : la Release Preview pour juin

Disponible depuis le mois de février dernier, la Consumer Preview de Windows 8 a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde, elle a même suscité bien plus d’engouement qu’à l’époque de Windows 7. Et si vous vous intéressez au prochain système d’exploitation de Microsoft, alors vous devez sans doute savoir que nous attendons désormais la sortie de la Release Preview. Or justement, après pas mal d’attente et de rumeurs en tout genre, Redmond a finalement mis fin au suspens et nous savons ainsi que Windows 8 Release Preview sortira durant la première semaine du mois de juin.

Windows 8 : la Release Preview pour juin

Et autant vous le dire tout de suite, on ne sait absolument pas quelles seront les améliorations apportées à la Release Preview de Windows 8. La firme en profitera certainement pour corriger certains bugs, mais elle devrait également implémenter de nouvelles fonctionnalités qui pourront porter aussi bien sur les outils embarqués que sur l’interface du système, une interface qui est d’ailleurs très loin de faire l’unanimité auprès des Geeks et du grand public. De ce qui se dit, il est également question que Microsoft profite de la Release Preview pour intégrer une toute nouvelle version du Media Center mais il faudra attendre juin prochain pour en avoir confirmation.

Puisque l’on parle de Windows 8, notons également que si la firme n’a pas encore dévoilé la date de la version finale et définitive de son système d’exploitation, cette dernière devrait se faire à l’automne. Précisons en outre que ce ne sont pas moins de trois versions différentes qui seront proposés au grand public, accompagnées d’une quatrième version qui visera quant à elle les entreprises. En outre, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester Windows 8, voici une série de vidéos et d’articles qui devrait vous permettre d’en apprendre un peu plus à son sujet :

Elles ne sont pas parfaites, bien sûr, ni totalement exhaustives, mais elles vous permettront de vous faire une petite idée de ce qui vous attend.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Où l’on reparle, encore, du Surface Phone de Microsoft

    Le mois d’octobre va être très chargé pour Microsoft. Il y a la nouvelle version de MSN, c’est vrai, mais pas seulement. Non, car c’est aussi avant la fin du mois que la firme va lancer Windows 8, Windows Phone 8 et ses premières tablettes, les fameuses Microsoft Surface. Or justement, si l’on en croit China Times, un autre produit pourrait se joindre à l’assemblée, un produit dont on parle maintenant depuis plusieurs semaines et qui n’est d’autre que le très espéré Surface Phone. Et attention car il y a mieux encore. Toujours selon le…

  • Gérer facilement sa bibliothèque de jeux vidéo avec Photon Game Manager

    Gérer facilement sa bibliothèque de jeux vidéo avec Photon Game Manager

    Les gamers ont souvent une bibliothèque de jeux vidéo bien garnie et ils éprouve d’ailleurs toujours une grande fierté à la mettre en avant. Cela dit, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et c’est justement là que Photon Game Manager va entrer en jeu. Ce logiciel développé exclusivement pour Windows s’impose effectivement comme une sorte de XBMC dédié aux jeux. Et grâce à lui, vous allez bien évidemment pouvoir créer des fiches complètes pour vos titres préférés, mais vous allez surtout pouvoir être tenu au courant de leurs différentes mises à jour. Le…

  • Le Windows Store sera limité à 5 ordinateurs

    Le Windows Store sera limité à 5 ordinateurs

    On l’oublie souvent mais l’innovation la plus rentable d’Apple, ce n’est pas l’iPhone ou l’iPad. Non, en réalité, ce qui rapporte vraiment plein d’argent à la firme, c’est iTunes et surtout son App Store. On comprend donc pourquoi pas mal de firmes ont décidé de proposer exactement la même chose et c’est notamment le cas de Microsoft qui profitera du lancement de Windows 8 pour déployer un Windows Store. Yep, et il faut croire que Redmond a vraiment décidé de s’inspirer de Cupertino puisque cette fameuse boutique sera limitée à… 5 ordinateurs. Exactement comme iTunes,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -