Windows 8 : la Release Preview pour juin

Disponible depuis le mois de février dernier, la Consumer Preview de Windows 8 a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde, elle a même suscité bien plus d’engouement qu’à l’époque de Windows 7. Et si vous vous intéressez au prochain système d’exploitation de Microsoft, alors vous devez sans doute savoir que nous attendons désormais la sortie de la Release Preview. Or justement, après pas mal d’attente et de rumeurs en tout genre, Redmond a finalement mis fin au suspens et nous savons ainsi que Windows 8 Release Preview sortira durant la première semaine du mois de juin.

Windows 8 : la Release Preview pour juin

Et autant vous le dire tout de suite, on ne sait absolument pas quelles seront les améliorations apportées à la Release Preview de Windows 8. La firme en profitera certainement pour corriger certains bugs, mais elle devrait également implémenter de nouvelles fonctionnalités qui pourront porter aussi bien sur les outils embarqués que sur l’interface du système, une interface qui est d’ailleurs très loin de faire l’unanimité auprès des Geeks et du grand public. De ce qui se dit, il est également question que Microsoft profite de la Release Preview pour intégrer une toute nouvelle version du Media Center mais il faudra attendre juin prochain pour en avoir confirmation.

Puisque l’on parle de Windows 8, notons également que si la firme n’a pas encore dévoilé la date de la version finale et définitive de son système d’exploitation, cette dernière devrait se faire à l’automne. Précisons en outre que ce ne sont pas moins de trois versions différentes qui seront proposés au grand public, accompagnées d’une quatrième version qui visera quant à elle les entreprises. En outre, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester Windows 8, voici une série de vidéos et d’articles qui devrait vous permettre d’en apprendre un peu plus à son sujet :

Elles ne sont pas parfaites, bien sûr, ni totalement exhaustives, mais elles vous permettront de vous faire une petite idée de ce qui vous attend.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Pluzz, ça vous parle ? Non ? Vraiment pas ? Bon, pour faire les présentations, Pluzz est un portail proposé par France Televisions et qui vous propose tout simplement de revoir les séries et les émissions diffusées sur la chaine. Genre si vous avez loupé le dernier ONPC, ce n’est pas dramatique, parce que vous pourrez quand même en profiter le lendemain et jusqu’à sept jours après la diffusion de l’émission. Sympa, mais là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’il existe un petit utilitaire qui va vous permettre de télécharger toutes les émissions…

  • Activer le mode Super Administrateur sur Windows 8

    Activer le mode Super Administrateur sur Windows 8

    Tout comme Windows Vista et Windows 7, il est possible d’activer le mode Super Administrateur sur Windows 8. Changement d’interface oblige, la méthode à suivre pour parvenir à accomplir cette tâche est un peu différente (un tout petit peu en fait) mais elle n’est pas forcément beaucoup plus compliquée. Et si vous avez absolument besoin de la mettre en place, voici un tutoriel complet consacré à la question. Mais attention, les amis, car cette astuce est bien évidemment à utiliser avec parcimonie, et même avec prudence ! Car en effet, si Microsoft a décidé de…

  • Lenovo veut personnaliser Windows Phone et proposer sa surcouche maison

    Lenovo veut personnaliser Windows Phone et proposer sa surcouche maison

    Contrairement à Google et à Android, Microsoft s’est toujours opposé aux surcouches constructeurs, souhaitant ainsi conserver la même interface, le même environnement et la même identité visuelle sur tous les mobiles fonctionnant sous Windows Phone. Un choix compréhensible mais qui ne fait évidemment pas les affaires des constructeurs puisque ces derniers doivent trouver d’autres subterfuges pour se différencier les uns des autres. Lenovo, lui, a décidé de tenter de faire bouger les choses en demandant à Microsoft la permission de personnaliser sa plateforme pour réaliser sa surcouche maison. Et si Redmond accepte, alors autant dire…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -