Windows 8 : la Release Preview pour juin

Disponible depuis le mois de février dernier, la Consumer Preview de Windows 8 a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde, elle a même suscité bien plus d’engouement qu’à l’époque de Windows 7. Et si vous vous intéressez au prochain système d’exploitation de Microsoft, alors vous devez sans doute savoir que nous attendons désormais la sortie de la Release Preview. Or justement, après pas mal d’attente et de rumeurs en tout genre, Redmond a finalement mis fin au suspens et nous savons ainsi que Windows 8 Release Preview sortira durant la première semaine du mois de juin.

Windows 8 : la Release Preview pour juin

Et autant vous le dire tout de suite, on ne sait absolument pas quelles seront les améliorations apportées à la Release Preview de Windows 8. La firme en profitera certainement pour corriger certains bugs, mais elle devrait également implémenter de nouvelles fonctionnalités qui pourront porter aussi bien sur les outils embarqués que sur l’interface du système, une interface qui est d’ailleurs très loin de faire l’unanimité auprès des Geeks et du grand public. De ce qui se dit, il est également question que Microsoft profite de la Release Preview pour intégrer une toute nouvelle version du Media Center mais il faudra attendre juin prochain pour en avoir confirmation.

Puisque l’on parle de Windows 8, notons également que si la firme n’a pas encore dévoilé la date de la version finale et définitive de son système d’exploitation, cette dernière devrait se faire à l’automne. Précisons en outre que ce ne sont pas moins de trois versions différentes qui seront proposés au grand public, accompagnées d’une quatrième version qui visera quant à elle les entreprises. En outre, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester Windows 8, voici une série de vidéos et d’articles qui devrait vous permettre d’en apprendre un peu plus à son sujet :

Elles ne sont pas parfaites, bien sûr, ni totalement exhaustives, mais elles vous permettront de vous faire une petite idée de ce qui vous attend.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage

    Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage

    Depuis l’année dernière, on entend parler de l’arrivée imminente de Microsoft Office sur iOS et sur Android. Aux dernières nouvelles, il était même question que la célèbre suite bureautique débarque sur nos smartphones et sur nos tablettes tactiles en mars 2013 mais Redmond avait rapidement démenti l’information, nous laissant par la même occasion aussi perplexes qu’un chat face aux premiers flocons de neige. Cette fois, c’est The Verge qui vient de lancer un énorme pavé dans la mare en publiant les premières captures de l’application, le tout avec quelques informations inédites et qui risquent de…

  • HTC Accord : des infos et des photos sur le premier HTC sous Windows Phone 8

    HTC Accord : des infos et la photo sur le premier HTC sous Windows Phone 8

    Aux dernières nouvelles et si Mary Jo Foley a vu juste, Windows Phone 8 pourrait débarquer à la fin du mois d’octobre, autour du 29. Il y a donc de fortes chances que les partenaires de Microsoft dévoilent dans ces prochaines semaines les smartphones qui en profiteront. Des partenaires comme HTC. Oui et justement, si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les photos et les spécifications techniques du HTC Accord viennent tout juste de tomber. Et si la rumeur dit vrai, alors ce dernier serait le premier mobile du constructeur…

  • Windows 8 Consumer Preview : le client mail

    Windows 8 Consumer Preview : le client mail

    L’un des programmes les plus importants, sur un ordinateur, c’est bien évidemment le client permettant à l’utilisateur d’assurer la gestion de sa messagerie. Aujourd’hui, tout passe effectivement par le mail et autant dire qu’il vaut mieux ne pas se louper sur la question. Bien conscient de cela, Microsoft a donc implémenté dans Windows 8 un client mail pensé pour le tactile, c’est vrai, mais pas seulement. Et autant vous le dire tout de suite, cet outil est quand même une très bonne surprise. Or justement, si vous voulez vous en faire une idée, voici une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -