Windows 8 sur une tablette Nvidia « Kal-El » en vidéo

D’un côté, nous avons Windows 8, un système d’exploitation universel censé offrir la meilleure expérience utilisateur possible sur nos bécanes mais aussi sur nos tablettes tactiles. De l’autre, le Nvidia « Kal El », ce monstre de puissance qui risque de bouleverser le quotidien des mobinautes. Et tout ça mis bout à bout, ça donne une vidéo saisissante qui vous permettra de voir tourner Windows 8 sur une tablette fonctionnant à base de Tegra 3 « Kal El ». Yep, et on peut dire que ça vaut franchement le détour…

Windows 8 sur une tablette Nvidia "Kal-El" en vidéo

Car en effet, comme on peut le constater, sur cette vidéo, Windows 8 est d’une réactivité à toute épreuve. Pour l’interface Metro, ce n’est pas vraiment étonnant mais c’est quand même impressionnant de voir à quelle vitesse il est possible de passer de la version « tactile » du système d’exploitation à sa version « desktop ». L’opération s’effectue en une poignée de secondes et on se surprend à rêver de ce qu’il serait possible de faire avec un tel terminal. Bon, après, durant de longues minutes, le gars se contente de défiler d’un écran à un autre sur l’interface Metro et ça reste quand même moins intéressant que le début de la vidéo, mais ça vous permettra au moins de voir tourner le bouzin.

Pour rappel, il faut savoir que les premières tablettes tactiles à embarquer le Tegra 3 « Kal El » de Nvidia devraient normalement arriver sur le marché à la fin de l’année. Ou pas, d’ailleurs. Windows 8, quant à lui, est attendu pour l’année prochaine mais sachez que vous pouvez déjà le tester et tout est expliqué à cette adresse. Dans tous les cas, faut avouer que le concept me séduit de plus en plus. Bon, je ne pense pas abandonner mes Mac de sitôt, c’est vrai, mais j’avoue que ça me plairait bien de pouvoir tester Windows 8 sur une tablette. Juste histoire de voir si ça tourne vraiment si bien que ça.

Enfin, pour finir, on peut quand même dire que Windows 8 semble être à Windows 7 ce que Windows Phone 7 est à Windows Mobile 6.5, non ?



Via