Clicky

Windows 8 : une première bêta pour septembre 2011 ?

Si tu t’intéresses à l’actualité de Microsoft, alors tu connais forcément Marie-Jo Froley puisqu’elle suit la firme de Redmond pour le compte de Znet. Entre autres… Oui et bien quoi qu’il en soit, figure toi qu’elle est parvenue à mettre la main sur la feuille de route de Windows 8. Et d’après le document, il semblerait que Microsoft soit dans les temps, ce qui est juste incroyable. On risque par conséquent d’avoir droit à une première version bêta en septembre prochain et à la sortie de la version finale de Windows 8 pour l’été 2012.

Forcément, on s’en doutait déjà puisque Dell a également vu sa propre feuille de route lui échapper et que cette dernière précise bien la sortie d’une tablette tactile sous Windows 8 pour le premier trimestre 2012. Et si Peju, c’est son nom de code, est officiellement dévoilée entre janvier et mars de l’année prochaine, alors elle devrait débarquer chez Carrouf’ et tous les autres quelques mois plus tard et donc juste avant l’été. En même temps que la galette, donc. Notons tout-de-même qu’il ne s’agit là que d’une hypothèse, d’une supposition, et rien ne dit que Microsoft parviendra à respecter son planning. Après tout, il n’y a que Paco Rabanne qui peut réellement prédire l’avenir. Ou pas.

Ah tiens, et comme je suis gentil et généreux, voilà quelques unes des dernières rumeurs concernant Windows 8 :

  • L’interface de Windows 8 pourrait changer en fonction du matériel.
  • Windows 8 pourrait dresser un pont entre applications locales et web.
  • La version de 64bits de Windows 8 pourrait proposer sa propre interface.
  • L’interface de Windows 8 pourrait s’adapter en fonction de l’utilisateur.
  • Windows 8 pourrait proposer un Windows Store.
  • Windows 8 pourrait intégrer… le WinFS (gniak gniak gniak).
  • Windows 8 pourrait hériter des fonctions du Kinect.
  • Windows 8 pourrait intégrer un mode spécial, le « Direct Experience ».
  • Et ainsi de suite.

Alors évidemment, il ne faut pas prendre ces rumeurs au pied de la lettre, hein. Cela dit, on retiendra surtout la première hypothèse, celle qui fait état d’une interface qui pourrait s’adapter au matériel et donc changer en fonction de l’appareil sur lequel se trouve installé Windows 8. Car en effet, si cette rumeur se vérifie, alors cela voudrait dire que Microsoft pourrait proposer un seul produit pour les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Pas mal, non ? M’enfin, n’oublions pas qu’on attend déjà le WinFS depuis Vista, alors on risque de devoir patienter un peu plus longtemps pour un Windows polymorphe…

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.