Windows 9 : lancement en novembre 2014 ?

Windows 8 est arrivé en octobre dernier et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors Windows Blue pourrait arriver à son tour dès l’été prochain et donc d’ici quelques mois. Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce dernier ne sera pas un nouveau système d’exploitation et il devrait ainsi s’imposer davantage comme un Service Pack 1. Oui mais voilà, d’après un spécialiste officiant sur un forum russe, Microsoft ne compterait pas en rester là et la firme de Redmond pourrait ainsi lancer dans la foulée une nouvelle version majeure de son OS. Windows 9, car c’est bien de ce dernier dont il est question ici, pourrait ainsi arriver sur le marché en novembre 2014.

Jusqu’à présent, Microsoft nous a gratifié d’un nouveau Windows tous les trois ans en moyenne. Enfin en dehors de Vista, puisque ce dernier s’était quand même fait un peu attendre, arrivant ainsi sur le marché cinq ou six ans après son prédécesseur. Il aura donc fallu attendre Windows 7 pour que les choses reviennent à la normale. Une tendance qui s’est d’ailleurs confirmée avec Windows 8. Et si Microsoft devait appliquer le même planning pour Windows 9, alors ce dernier n’arriverait pas sur le marché avant 2015.

Lancement Windows 9

D’après de nouveaux bruits de couloir, Windows 9 pourrait arriver sur le marché en novembre 2014.

Mais voilà, la firme ne l’entendrait pas de la même oreille et cela fait ainsi quelques mois qu’on entend dire qu’elle souhaiterait accélérer la cadence et appliquer finalement la même stratégie qu’Apple en lançant un nouveau système d’exploitation tous ans. Pourquoi ? Pour ne pas nous laisser le temps d’aller lorgner du côté de la concurrence, bien sûr, mais aussi pour remplir un peu plus rapidement ses caisses.

C’est donc un internaute russe qui serait parvenu à mettre la main sur la roadmap de Microsoft, une roadmap plutôt explicite et qui concerne exclusivement ce bon vieux Windows 9 :

  • Janvier 2014 : Windows 9 Bêta.
  • Juillet 2014 : Windows 9 Release Candidate.
  • Octobre 2014 : Windows 9 RTM.
  • Novembre 2014 : Windows 9 version finale.

Est-ce qu’il faut prendre ces informations au pied de la lettre ? Non, évidemment, mais il serait finalement assez logique que Windows 9 arrive sur le marché en novembre 2014. Pourquoi ? Tout simplement parce que Windows 8 est sorti en octobre et que Windows Blue devrait arriver en juillet / août 2013. Si Microsoft parvient à tenir ce planning, alors la firme pourra se vanter de sortir une nouvelle version de son système d’exploitation chaque année.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 : vers un blocage du bootloader des tablettes ?

    Windows 8 : vers un blocage du bootloader des tablettes ?

    Où l’on reparle, encore, du Secure Boot. Souvenez-vous, en septembre 2011, une étonnante nouvelle avait fait le tour du web. Il était ainsi question que Microsoft impose l’utilisation du Secure Boot à tous les constructeurs souhaitant proposer Windows 8 sur leurs machines. Le principal problème étant que ce dernier empêche l’installation et le lancement de logiciels non signés, ce qui est justement le cas des distributions Linux. Depuis, on pensait que la firme avait changé son fusil d’épaule mais elle vient tout juste de remettre le couvert en indiquant que cette mesure pourrait être prise…

  • Bing Videos : le plein de nouveautés

    Bing Videos : le plein de nouveautés

    Même si Bing peine toujours à s’imposer face à Google – 15.3 % de parts de marché aux Etats-Unis contre 66.4 % pour le géant de la recherche -, Microsoft ne jette pas l’éponge pour autant et la firme de Redmond continue ainsi d’apporter des améliorations à son service. Et justement, à la fin du mois de mars, cette dernière a déployé une mise à jour importante et visant exclusivement Bing Videos. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés à l’outil et qui vous permettront, en outre, de gagner un temps précieux…

  • Skype bientôt accessible directement sur le web ?

    Skype bientôt accessible directement sur le web ?

    Skype marche fort, très fort et nous sommes ainsi des millions à utiliser chaque jour la célèbre solution de VoiP. Un outil très populaire, donc, ce qui explique sans doute pourquoi Microsoft a posé sur la table un chèque de 8.5 milliards de dollars pour acquérir la solution. Et justement, si l’on en croit des rumeurs récentes, Redmond serait actuellement en train de travailler sur un projet visant tout simplement à rendre accessible Skype directement en ligne et depuis n’importe quel navigateur. Autant dire que c’est typiquement le genre de bruit de couloir qui risque…


  • RiderFx3

    Ils feraient comme avec vista ? Un OS complètement raté, pour nous faire acheter en masse l’OS d’après ? :D

    • nono68200

      Bah Windows 8 est déjà raté de toute façon, non ? ;P

      • http://www.fredzone.org Fred

        C’est pas pour ça qu’ils l’ont proposé aussi peu cher à ses débuts ?
        *sifflote*

  • Pingback: Windows 9 pourrait sortir en Novembre 2014 WindowsGeneration.fr

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -