Windows 9 : lancement en novembre 2014 ?

Windows 8 est arrivé en octobre dernier et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors Windows Blue pourrait arriver à son tour dès l’été prochain et donc d’ici quelques mois. Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce dernier ne sera pas un nouveau système d’exploitation et il devrait ainsi s’imposer davantage comme un Service Pack 1. Oui mais voilà, d’après un spécialiste officiant sur un forum russe, Microsoft ne compterait pas en rester là et la firme de Redmond pourrait ainsi lancer dans la foulée une nouvelle version majeure de son OS. Windows 9, car c’est bien de ce dernier dont il est question ici, pourrait ainsi arriver sur le marché en novembre 2014.

Jusqu’à présent, Microsoft nous a gratifié d’un nouveau Windows tous les trois ans en moyenne. Enfin en dehors de Vista, puisque ce dernier s’était quand même fait un peu attendre, arrivant ainsi sur le marché cinq ou six ans après son prédécesseur. Il aura donc fallu attendre Windows 7 pour que les choses reviennent à la normale. Une tendance qui s’est d’ailleurs confirmée avec Windows 8. Et si Microsoft devait appliquer le même planning pour Windows 9, alors ce dernier n’arriverait pas sur le marché avant 2015.

Lancement Windows 9

D’après de nouveaux bruits de couloir, Windows 9 pourrait arriver sur le marché en novembre 2014.

Mais voilà, la firme ne l’entendrait pas de la même oreille et cela fait ainsi quelques mois qu’on entend dire qu’elle souhaiterait accélérer la cadence et appliquer finalement la même stratégie qu’Apple en lançant un nouveau système d’exploitation tous ans. Pourquoi ? Pour ne pas nous laisser le temps d’aller lorgner du côté de la concurrence, bien sûr, mais aussi pour remplir un peu plus rapidement ses caisses.

C’est donc un internaute russe qui serait parvenu à mettre la main sur la roadmap de Microsoft, une roadmap plutôt explicite et qui concerne exclusivement ce bon vieux Windows 9 :

  • Janvier 2014 : Windows 9 Bêta.
  • Juillet 2014 : Windows 9 Release Candidate.
  • Octobre 2014 : Windows 9 RTM.
  • Novembre 2014 : Windows 9 version finale.

Est-ce qu’il faut prendre ces informations au pied de la lettre ? Non, évidemment, mais il serait finalement assez logique que Windows 9 arrive sur le marché en novembre 2014. Pourquoi ? Tout simplement parce que Windows 8 est sorti en octobre et que Windows Blue devrait arriver en juillet / août 2013. Si Microsoft parvient à tenir ce planning, alors la firme pourra se vanter de sortir une nouvelle version de son système d’exploitation chaque année.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • BlackBerry London : encore une photo du SuperPhone de RIM

    BlackBerry London : encore une photo du SuperPhone de RIM

    En fin d’année dernière, les amoureux de RIM ont pu découvrir la toute première photo du BlackBerry London, un mobile qui marque une véritable rupture dans l’histoire de la firme et qui sur lequel reposent beaucoup d’espoir. En outre, de ce qu’on en sait, ce dernier serait également le tout premier smartphone à profiter de BlackBerry OS 10, aussi connu sous le diminutif de BBX. Bref, quoi qu’il en soit, sachez qu’une nouvelle photo censée représenter le BlackBerry London est en train de faire le tour du web. Et ce que l’on y découvre, d’ailleurs,…

  • Microsoft pourrait lancer son propre mobile sous Windows Phone 8

    Microsoft pourrait lancer son propre mobile sous Windows Phone 8

    Si je vous avais dit ça il y a deux ou trois mois de cela, vous n’auriez sans doute pas manqué de m’arracher les yeux. Et puis, le Windows Phone Summit est passé par là. Lui, mais aussi Surface, la toute première tablette tactile de Microsoft. Désormais, on le sait, Redmond est prêt à tout pour s’imposer sur le marché, y compris à s’imposer sur le marché du hardware. Et on comprend donc pourquoi des rumeurs récentes mais néanmoins persistantes font état d’un smartphone sous Windows Phone 8 conçu et fabriqué par Microsoft, un smartphone…

  • Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

    Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

    Pendant très longtemps, l’un des atouts maitres de Google Android sur ses concurrents, c’était bien évidemment son système de notifications. Désormais, la plupart des plateformes le proposent mais c’est quand même important de rappeler que cela n’a pas toujours été le cas. Remarquez, si les notifications sont bien pratiques, elles ne sont pas parfaites pour autant. Non et leur plus gros défaut, c’est évidemment de nous détourner de notre travail puisque nous sommes très nombreux à nous jeter sur notre mobile lorsqu’il se met à sonner ou à vibrer. Et justement, si vous en avez…


  • RiderFx3

    Ils feraient comme avec vista ? Un OS complètement raté, pour nous faire acheter en masse l’OS d’après ? :D

    • nono68200

      Bah Windows 8 est déjà raté de toute façon, non ? ;P

      • http://www.fredzone.org Fred

        C’est pas pour ça qu’ils l’ont proposé aussi peu cher à ses débuts ?
        *sifflote*

  • Pingback: Windows 9 pourrait sortir en Novembre 2014 WindowsGeneration.fr

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -