Windows Blue : démarrage sur le bureau par défaut ?

Windows 8 n’est pas un OS dénué d’intérêt, bien sûr, mais il n’est pas forcément apprécié par tout le monde. Et parmi les principaux reproches que lui adressent ses détracteurs, il y a bien évidemment l’abandon du menu « démarrer » au détriment d’un écran d’accueil parfois très déstabilisant. Or justement, selon des rumeurs toutes fraiches, Microsoft serait justement en train de travailler sur la question et la firme envisagerait ainsi de modifier deux ou trois bricoles sur Windows Blue. Il serait ainsi question de faire directement démarrer tous les ordinateurs sous Windows 8 sur le bureau, ce même bureau qui nous accompagne maintenant depuis quelques années.

Avant toute chose, il est important de préciser que ce bruit de couloir n’émane absolument pas d’une source officielle. Je pense que vous l’aviez compris mais il est préférable de bien insister là dessus. En outre, même si ce dernier s’accompagne d’une preuve, ou tout du moins d’un indice, il faut également garder à l’esprit que tout ce qui suit n’est que pure conjecture. Autrement dit, il sera préférable de prendre les informations contenues dans cet article avec beaucoup de prudence.

Windows Blue : vers un démarrage sur le bureau traditionnel

Windows Blue pourrait proposer une nouvelle option pour nous permettre de démarrer directement l’OS sur le bureau traditionnel.

Tout est parti d’une étrange référence découverte au sein de la librairie « twinui.dll ». Cette dernière ne vous parle pas forcément mais il s’agit d’une des bibliothèques dédiées à l’interface de Windows 8. Quoi qu’il en soit, cette fameuse référence a un nom pour le moins évocateur puisqu’elle s’appelle « CanSupressStartScreen ». Attention cependant à ne pas tirer de conclusions hâtives car il y a évidemment peu de chances que Microsoft nous permette de supprimer l’écran d’accueil de son nouveau système d’exploitation. Non, en réalité, cette référence pourrait surtout prendre la forme d’une option offrant à l’utilisateur la possibilité de modifier le démarrage de Windows 8.

Pourquoi le modifier ? Tout simplement pour avoir l’opportunité de démarrer directement sur le bureau traditionnel. En cumulant cette option à des utilitaires comme Start8, cela permettrait finalement aux consommateurs de retrouver un OS similaire à ce qu’ils connaissent déjà, et donc un OS qui s’inscrirait dans la droite lignée de Windows 7 et de tous ceux qui l’ont précédé.

Pour ceux que ça intéresse, Windows Blue devrait apporter un bon nombre de fonctionnalités, à commencer par la synchronisation de l’écran d’accueil, l’intégration de nouvelles tailles de tuiles ou encore la mise en place d’un système multitâche amélioré. Si vous voulez en savoir plus et connaître toutes les dernières rumeurs en date à son sujet, le mieux c’est tout simplement de cliquer ici.

Via