Windows Blue : les premières captures, et quelques fonctions en prime

D’après les dernières rumeurs en date, Windows Blue devrait arriver quelque part dans ces prochains mois et s’imposer comme une mise à jour majeure pour plusieurs produits de Microsoft. Windows 8 fait évidemment partie du lot et c’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque plusieurs captures de Windows Blue se sont retrouvées en ligne durant le week-end. Très intéressant, d’autant plus que ces dernières nous permettent d’y voir un peu plus clair sur les fonctionnalités proposées par cette mise à jour. Du coup, si vous avez envie d’en savoir plus, et bien quelque chose me dit que tout ce qui suit devrait grandement vous intéresser.

Toutefois, avant d’aller plus loin, il faut évidemment rappeler que nous ne sommes pas à l’abri d’un simple montage et toutes les informations présentes dans cet article devront être prises avec la plus grande prudence. D’ailleurs, pour la petite histoire, on peut préciser que toutes ces captures proviennent d’un forum spécialisé du nom de… Winforum.

Windows Blue : nouvelles tailles de tuiles

Windows Blue devrait nous offrir de nouvelles tailles de tuiles pour mieux personnaliser notre écran d’accueil.

Bref, revenons à notre sujet. Comme vous pourrez le constater en jetant un oeil à toutes les illustrations qui accompagnent cet article, ces captures en disent très long sur les fonctionnalités de Windows Blue. D’après ces dernières, donc, la première mise à jour majeure de Windows 8 apporterait un certain nombre d’améliorations touchant à l’OS, bien sûr, mais également à son interface.

Windows Blue : nouvelles tailles de tuiles, nouveau multitâche et plus si affinités

Parmi ces dernières, il y a la possibilité de diviser son écran en deux pour afficher simultanément deux applications Modern UI. Alors bien sûr, il est déjà possible d’épingler un programme de ce type sur son écran, mais ce nouveau mode d’affichage irait quand même un peu plus loin que ce qui est actuellement permis par Windows 8. Dans le même ordre d’idée, il y a aussi ces nouvelles tailles de tuiles qui permettront à l’utilisateur d’organiser encore un peu plus son écran d’accueil. Windows Blue devrait également proposer de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs pour lui donner un peu plus de cachet.

Pas mal, et ce n’est pas tout puisque la « Charm Bar » serait également à l’honneur avec un nouveau bouton permettant de lire ou imprimer le contenu d’un périphérique externe et une nouvelle option permettant de partager rapidement une capture d’écran faite dans la foulée. Derrière, il y a aussi une meilleure intégration de SkyDrive et Internet Explorer 11.

Rien de révolutionnaire, donc, mais des ajouts qui devraient quand même faire la joie de tous ceux qui ont migré récemment sous Windows 8. Et si c’est votre cas, sachez qu’une image de Windows Blue se balade apparemment sur la toile. Du coup, si vous avez un peu de temps à perdre et si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez toujours tenter de mettre la main dessus pour voir de quoi il en retourne.

MAJ : Hop, et j’ajoute une petite vidéo tournée par The Verge.


Via